Nagui va lancer The Artist son télé-crochet : il donne toutes les informations

Nagui va lancer The Artist son télé-crochet : il donne toutes les informations
Nagui au concert "Unis pour le Liban" à l'Olympia à Paris, le 1er octobre 2020.

Samedi 12 juin 2021, Nagui a fait une petite apparition sur Instagram. Dans une vidéo, il a donné tous les détails de sa nouvelle émission The Artist, qui sera lancée d'ici quelques mois sur France 2.

"Je préfère partir à la recherche d'un Goldman, d'un Cabrel ou d'un Renaud, que d'interprètes, même talentueux, comme Johnny, Céline Dion ou Kendji Girac", a assuré Nagui dans une vidéo postée sur Instagram, samedi 12 juin, pour évoquer sa nouvelle émission The Artist. Diffusée dans quelques mois sur France 2, ce nouveau télé-crochet tient à se différencier de La Nouvelle star, The Voice ou encore Incroyable Talent, en ne révélant que des auteurs-compositeurs-interprètes. "Je veux des chansons qui nous touchent émotionnellement, en rire, en larmes, en gêne, en choc, en trouble, en érotisme", a indiqué l'animateur préféré des français, qui a cité les paroles de Coeur, tiré du nouvel album de Clara Luciani. Un titre bouleversant, qui évoque les violences faites aux femmes.

Les candidats entre les mains du public

La sélection des artistes se déroulera sur une plate-forme numérique, qui sera mise en ligne dans le mois qui vient. Les auteurs-compositeurs-interprètes pourront y déposer leurs morceaux et seront départagés par un groupe d'une dizaine de personnes d'Air Productions, la société de Nagui, France 2 et France Inter, partenaire du programme. Les groupes et duos sont également les bienvenus. "On ne va pas refuser les Beatles s'ils se pointent !", a plaisanté Nagui. Celui qui arrête Tout le monde veut prendre sa place, a expliqué qu'il n'y aura ni coach ni parrain. Accompagnés d'un juré de trois professionnels, seuls les téléspectateurs décideront du sort des talents. Toutes les émissions seront diffusées en direct et en prime time lors desquelles le public pourra dire "stop" ou "encore" pour qu'il n'en reste qu'un ou qu'une à la fin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.