Nadal/Djokovic sur Amazon : Amélie Mauresmo "ne va pas se fâcher avec France Télévisions"

Nadal/Djokovic sur Amazon : Amélie Mauresmo "ne va pas se fâcher avec France Télévisions"Le match Rafael Nadal / Novak Djokovic a été diffusé "gratuitement" par Amazon Prime Video le 31 mai 2022. © Abaca

, publié le 1 juin 2022

La nouvelle directrice de Roland-Garros a pu échanger avec Delphine Ernotte "pour crever l'abcès".

Après match. Le choix de la Fédération française de tennis (FFT) de programmer le match choc des quarts de finale de Roland-Garros opposant Rafael Nadal à Novak Djokovic en soirée et par conséquent de le proposer sur Amazon Prime Video a, hier, quelque peu agacé Delphine Ernotte. La présidente de France Télévisions, diffuseur historique du tournoi, a dénoncé hier un choix "choquant", en dépit de la décision d'Amélie Mauresmo de proposer le match "gratuitement" à partir d'un compte lié à la plateforme. "J'avais l'impression qu'il n'y avait pas de bonne solution", a réagi ce mercredi la directrice de Roland-Garros, selon des propos rapportés par "".

"Certaines choses que Delphine Ernotte a pu dire ne m'ont pas plu"

La vainqueure de l'Open d'Australie et de Wimbledon en 2006 a, par ailleurs, indiqué avoir "vu hier après-midi, à 14h30-15h" la présidente de France Télévisions. "Entretemps, il y a eu son interview . Je n'ai pas l'habitude de passer par presse interposée. Pour moi, c'est toujours en face-à-face qu'on dit les choses", a-t-elle insisté.

Et de commenter : "Il y a eu du mécontentement, oui. Même si elle était très en colère et même si certaines choses qu'elle a pu dire ne m'ont pas plu, je suis quand même allée la voir. Au bout de trois quarts d'heure, c'était plus apaisé. On a pu crever l'abcès. On ne va pas se fâcher avec France Télévisions, la Fédération ne veut pas ça, personne ne veut ça", a développé l'ancienne commentatrice, passée par France Télévisions et Amazon Prime Video.

Outre le diffuseur, l'horaire a été aussi sujet aux critiques. Sur la terre ocre de Roland-Garros, son tournoi du Grand Chelem de prédilection, Rafael Nadal a pris sa revanche sur Novak Djokovic, après sa défaite en demi-finale l'an passé. Il était... 1h16 du matin lorsque le Majorquin, vainqueur à 13 reprises du tournoi de la porte d'Auteuil, a enfin pu lever les bras.

"L'horaire du match du soir peut poser question"

"Il est certain que l'horaire du match du soir peut poser question. En tout cas, le match Nadal/Djokovic a fini à 1h20 et c'était encore plein, quasiment personne n'est parti du stade. Pour les téléspectateurs, j'ai moins de recul, mais j'ai aussi des retours de la part de personnes qui sont heureuses de voir du tennis le soir quand ils travaillent la journée", a analysé à chaud Amélie Mauresmo, qui s'engage à mener un débrief à la fin du tournoi, "pour voir ce qui a bien fonctionné et moins bien fonctionné".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.