Mort de Gorbatchev : Arte déprogramme à la dernière minute son prime time

Mort de Gorbatchev : Arte déprogramme à la dernière minute son prime timeSujet sur Mikhail Gorbatchev sur France 24 © Abaca

, publié le 31 août 2022

L'ancien président de l'URSS s'est éteint hier à l'âge de 91 ans.

La chaîne franco-allemande salue la mémoire du dirigeant russe. Hier, Mikhaïl Gorbatchev s'est éteint à l'âge de 91 ans à Moscou, à la suite "d'une longue et grave maladie", ont annoncé les agences de presse russes. Artisan du rapprochement Est-Ouest, celui qui a mis fin à l'URSS était adulé en Occident. Il a d'ailleurs reçu les hommages de Joe Biden, Emmanuel Macron et Boris Johnson. En revanche, en Russie, le dirigeant n'est pas aussi populaire et suscitait l'indifférence.

Un doc sur Gorbatchev en prime time

Dans un communiqué ce mercredi, Arte a annoncé qu'elle déprogrammait son prime time afin de consacrer sa soirée au dernier président de l'URSS. A 20h55, la chaîne franco-allemande rediffusera le documentaire "Gorbatchev - En aparté", réalisé par Vitaly Mansky. Dans ce film, Mikhaïl Gorbatchev se laisse filmer dans son intimité par le réalisateur Vitaly Mansky qui livre ici le testament existentiel et politique d'un nonagénaire combatif malgré la maladie et la solitude.

Par conséquent, la chaîne déprogramme son film "La Religieuse", réalisé par Guillaume Nicloux. Adapté d'un roman de Diderot, ce film est porté par Pauline Etienne, Isabelle Huppert et Louise Bourgoin, et raconte la servitude d'une jeune religieuse dans un couvent. La date de sa re-programmation n'a pas été précisée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.