Miss France 2023 : Francis Huster, Marine Lorphelin, Kendji Girac... Le jury dévoilé

Miss France 2023 : Francis Huster, Marine Lorphelin, Kendji Girac... Le jury dévoiléAlexia Laroche-Joubert dément le départ de Jean-Pierre Foucault du concours Miss France © ©Laurent Vu/SIPA/TF1

, publié le 3 décembre 2022

TF1 a dévoilé cette semaine l'identité des célébrités qui participeront au concours de Miss France 2023 qui se déroulera le samedi 17 décembre 2022 depuis Chateauroux.

Qui sera élue Miss France 2023 ? Un an après le sacre de Diane Leyre, Miss Île-de-France devenue Miss France 2022, les français choisiront leur nouvelle reine de beauté le samedi 17 décembre prochain en direct sur TF1. Depuis le M.A.CH 36 de Châteauroux, Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier présenteront la 93e cérémonie placée cette année sous le signe du cinéma. Au programme : des tableaux originaux sur les thèmes de "Titanic", "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain","Avengers " ou encore "Harry Potter". Neuf tableaux soit un de plus que les années précédentes. "On a décidé d'en rajouter un au moment du passage de 30 à 15 candidates", a confié Frédéric Gilbert, producteur artistique de l'émission lors d'une conférence de presse mi-novembre.

Comme chaque année, un jury constitué de personnalités aura la lourde tâche de départager les 33 prétendantes au titre. En effet, le vote des jurés comptera à 50% dans le choix de Miss France 2023. Cette année, c'est l'acteur Francis Huster qui aura les honneurs d'être le président de la cérémonie. Il sera accompagné de la sportive Clarisse Agbegnenou, du producteur Dominique Besnehard, de l'acteur Arnaud Ducret, du chanteur Kendji Girac, de la chanteuse Camille Lellouche et de l'ex-Miss France 2013, Marine Lorphelin.

Cette soirée s'annonce riche en émotions pour Sylvie Tellier. Après 15 années à la tête de la société Miss France, l'ex-reine de beauté quittera l'organisme à l'issue de la cérémonie. C'est Cindy Fabre (Miss France 2005) qui participera à la 93e cérémonie qui lui succèdera.

A lire aussi : Miss France 2023 : Découvrez les photos officielles des 30 candidates

Un peu moins de 7,3 millions de téléspectateurs en 2021

Le samedi 11 décembre 2021, le sacre de Diane Leyre, Miss Île-de-France, a été suivi par 7,28 millions de Français en moyenne, selon Médiamétrie. La 92e édition de la cérémonie, placée sous le signe des comédies musicales, avait diverti 42,3% de l'ensemble du public présent devant sa télévision jusqu'à 0h40. TF1 avait aussi largement dominé la concurrence sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), avec une part de marché de 58,5%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.