Mireille Dumas : une soirée spéciale pour ses 40 ans de carrière ?

Mireille Dumas : une soirée spéciale pour ses 40 ans de carrière ?
Mireille Dumas lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche", au studio Gabriel à Paris, le 2 décembre 2016.

Visage incontournable de la télévision française depuis près de 40 ans déjà, Mireille Dumas a une carrière très florissante à son actif. Appréciée par des milliers de Français, la célèbre animatrice a marqué l'histoire de la télévision française, notamment grâce à ses nombreuses émissions confessions et à ses documentaires choc traitant de sujets particulièrement sensibles. Et une telle longévité dans l'audiovisuel, ça se fête !

Selon les informations obtenues par Le Parisien, la direction de France Télévisions aurait prévu la diffusion d'une grande soirée spéciale pour fêter les 40 ans de carrière de Mireille Dumas. Sous la forme d'un documentaire, les téléspectateurs pourront alors découvrir ou redécouvrir tous les moments forts de la carrière de l'animatrice. Pour l'occasion, le documentaire sera composé de nombreuses images d'archives et c'est Mireille Dumas elle-même qui reviendra se plonger dans ses meilleurs souvenirs de carrière. Un grand moment de télévision qui promet beaucoup d'émotions.

Une carrière exemplaire

C'est au tout début des années 1980 que le grand public découvre Mireille Dumas. Malgré son joli minois d'apparence innocent, l'animatrice s'envole aux quatre coins du monde et propose des documentaires fouillés diffusés sur TF1, Antenne 2 et FR3. Les années passants, la présentatrice se diversifie et aborde des sujets de société poignants traitant tour à tour de l'inceste, du viol, du handicap, de la transsexualité ou encore du deuil. Son émission de confessions Bas les masques marquera d'ailleurs les esprits en soulevant de nombreuses polémiques. Enfin, de 2000 à 2011, l'animatrice s'illustre à l'antenne avec l'émission Vie privée, vie publique, dans laquelle elle invite et interroge une foule de célébrités. Aujourd'hui, Mireille Dumas se concentre essentiellement sur sa carrière de productrice. Toujours selon les informations du Parisien, elle aurait même prévu de coproduire un autre prime time dont la diffusion serait prévue dans les prochains mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.