"Mince !" : Interviewée en direct par BFMTV, une femme rate son train en pleine grève des transports

"Mince !" : Interviewée en direct par BFMTV, une femme rate son train en pleine grève des transports"Mince !" : Interviewée par BFMTV, une femme rate son train en direct © BFMTV

, publié le 19 janvier 2023

Ce matin sur BFMTV, la journaliste Ashley Chevalier a interrogé une femme qui a raté son train en plein milieu d'une interview.

Clin d'oeil. Oups, l'interview était trop longue ! Ce jeudi, BFMTV a mis en place un dispositif spécial toute la journée pour couvrir ce premier grand jour de grève en protestation contre la réforme des retraites, portée par la Première ministre Elisabeth Borne. Et en ce jour de mobilisation, les moyens de transport ont été fortement perturbés, obligeant les usagers à prendre leur mal en patience pour pouvoir se déplacer.

"Je suis navrée..."

Dans la pré-matinale de la chaîne info, à 5h32 - exactement -, Ashley Chevalier était en duplex depuis la gare Montparnasse avec une femme, nommée Fatima, attendant son train. "Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de monde. Là, je vais prendre le train direction Versailles. Je vais prendre le train de 5h33. C'est à 5h33 que le train prendra le départ. J'arrive là-bas à 5h45. Je vais essayer d'y aller. Mais le problème, c'est que je ne sais pas si je vais trouver le bus pour rejoindre mon travail", a déclaré la dame au micro de BFMTV.

Alors que Fatima continuait de répondre à la journaliste, Ashley Chevalier s'est rendu compte que le train était partance. "Ouh là ! Le train est en train de partir !", a-t-elle lancé. "Mince, j'ai perdu le train", a ajouté l'usagère. Confuse, la reporter a confié : "Je suis navrée...". "Vous êtes dans quel état d'esprit ce matin ? Vous comprenez la grève ?", a-t-elle interrogé, fixant la caméra avec gêne. Désappointée, Fatima a eu du mal à répondre : "La grève... Ils parlent de... la retraite et tout ça... Moi, je suis âgée. J'ai 56 ans. Pour l'instant, je ne souffre de rien. Mais dans l'avenir, je ne sais pas comment je vais aller".

"On a eu une petite mésaventure"

"Fatima, je vais quand même essayer de vous trouver un train pour aller travailler ce matin", a assuré Ashley Chevalier. "Ce n'est pas un problème, je vais en attendre un autre", a indiqué la femme. "On a eu une petite mésaventure et Fatima garde le sourire. Ce ne sera peut-être pas le cas de tous les voyageurs", a conclu la journaliste. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.