Mimie Mathy revient sur ses propos qui ont blessé Passe-Partout

Mimie Mathy revient sur ses propos qui ont blessé Passe-Partout
Mimie Mathy lors du 22ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, le 7 février 2020.

Interrogée par Télépro le 14 juin 2021, l'interprète de l'ange gardien Joséphine est revenue sur ses propos qui avaient fait polémique en février dernier dans Sept à Huit, et qui avaient notamment blessé Passe-Partout.

"J'ai toujours refusé de vivre avec une personne de petite taille, car je ne veux pas faire une secte, avait lancé Mimie Mathy dans l'émission de TF1. Je dis aux personnes de petite taille : 'Ne venez pas en bande et ne vous mariez pas ensemble, vous n'allez pas faire que des petits.'" Deux mois plus tard, André Bouchet alias Passe-Partout déclarait sur Non Stop People avoir été "blessé" par ces paroles "très dures" : "Même s'il y a un couple de petite taille, il a le droit de se mettre ensemble !"

"Tout le monde est différent, assume-toi comme tu es"

Le 14 juin dans Télépro, l'actrice ayant joué dans "Dix pout cent" a évoqué son interview pour Sept à Huit. Elle a alors expliqué qu'elle ne comprenait pas pourquoi ses déclarations avaient pu faire polémique. "J'ai répondu avec mon coeur, a-t-elle souligné. J'ai juste dit que cela ne valait pas la peine de se mettre tous ensemble et de se faire pointer du doigt encore plus. Tout le monde est différent, assume-toi comme tu es. Je n'ai jamais dit que je refusais les gens de petite taille, j'ai juste dit que je ne recherchais pas spécialement à être avec des gens comme moi, de petite taille."

Pour rappel, Mimie Mathy est mariée depuis août 2005 à Benoîst Gérard, qui mesure 1,86 m. Sur Non Stop People, Passe-Partout avait déclaré être avec une personne "grande", en précisant qu'il n'aurait eu aucun mal à se mettre en couple avec une femme de petite taille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.