Mike Horn raconte cette aventure durant laquelle il a failli perdre la vie

Mike Horn raconte cette aventure durant laquelle il a failli perdre la vie
Mike Horn pose à Paris, le 22 septembre 2021.

Dans le dernier numéro de Télécâble Sat Hebdo, paru en kiosque le 11 octobre 2021, le célèbre explorateur est revenu sur une aventure lors de laquelle il a frôlé la mort, en 2019.

À partir du 5 novembre prochain, RMC Découverte diffusera une série de documentaires intitulée "Mike Horn, survivre à l'impossible". C'est à cette occasion que l'aventurier a été interrogé par Télécâble Sat Hebdo, et a notamment évoqué sa récente expédition au Pôle Nord. Lors de ce périple, lui et son acolyte Børge Ousland se sont retrouvés en danger et ont dû envoyer un signal de détresse. Le bateau venu les sauver s'est ensuite retrouvé piégé par la glace... pendant trois semaines !

"Mon espérance de vie était alors de 2 minutes"

Avant d'appeler à l'aide, Mike Horn et Børge Ousland se sont retrouvés en grande difficulté. "Avec mon coéquipier, nous marchions depuis 88 jours sur la glace et nous n'avions plus de nourriture depuis trois jours. À 20 kilomètres de l'arrivée, nous pensions être tirés d'affaire quand je suis tombée dans l'eau glacée. Mon espérance de vie était alors de 2 minutes", a confié l'ex-présentateur de The Island sur M6, avant d'ajouter : "Mais j'ai réussi à m'extirper de l'eau et à me réchauffer. Cinq heures après, je reprenais la marche !"

S'il indique que "les mauvaises herbes ne crèvent pas comme ça !", Mike Horn reconnait qu'il a fait "une grave erreur" en "baissant (sa) garde à l'arrivée". "Mais il ne faut jamais perdre espoir", a rappelé le Sud-Africain de 55 ans, qui reste combatif quelles que soient les conditions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.