Michel Sarran quitte Top Chef : Philippe Etchebest et Hélène Darroze réagissent

Michel Sarran quitte Top Chef : Philippe Etchebest et Hélène Darroze réagissent
Michel Sarran au Moscato Show sur RMC, le 15 décembre 2016.

Avec beaucoup d'émotion, mardi 31 août 2021, Michel Sarran a annoncé dans une vidéo publiée sur Instagram qu'il ne participerait pas à la prochaine saison de Top Chef. Juré du programme depuis la saison 6 en 2015, il n'a pas été reconduit par M6.

"J'ai une annonce à vous faire, et ça concerne Top Chef... Je ne ferai plus partie du jury la saison prochaine, M6 ayant décidé de changer le jury, voilà", a indiqué Michel Sarran à ses abonnés Instagram. Contacté par La Dépêche du midi dans la foulée, le chef toulousain a affirmé que cette décision lui faisant "un peu mal" n'était pas la sienne. "L'émission voulait changer. Ils ont décidé de me remplacer", a-t-il précisé.

Bientôt "de nouveaux projets" avec M6 ?

Michel Sarran avait intégré le jury de la célèbre émission culinaire de M6 en 2015, en même temps que Philippe Etchebest et Hélène Darroze. Tous deux ont réagi à ce départ sur les réseaux sociaux. "Très heureux d'avoir partagé ces années à tes côtés mon ami Michel Sarran. Tu vas nous manquer", a écrit le premier. "Merci merci pour tous les bons moments que l'on a passés ensemble ces 7 dernières années. Que de bons souvenirs qui resteront à jamais dans mon coeur", a ajouté la deuxième.

Dans un communiqué concernant Michel Sarran, M6 a souligné "sa passion, son implication et son excellence", ajoutant qu'elle réfléchissait "à de nouveaux projets pour lui". Quant au remplaçant de celui qui a failli jouer dans un film des Chevaliers du Fiel, il s'agirait selon Le Parisien de Glenn Viel, plus jeune triple étoilé en France depuis janvier 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.