Michel Drucker : une bactérie à l'origine de son hospitalisation, il raconte

Michel Drucker : une bactérie à l'origine de son hospitalisation, il raconte
Michel Drucker lors des funérailles de Guy Bedos à l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris, le 4 juin 2020.

On ne l'attendait presque plus et pourtant... Michel Drucker est bel et bien de retour. Après avoir vécu une année 2020 très compliquée, le célèbre animateur foule de nouveau les plateaux de télévision et ce, pour son plus grand plaisir et celui des fans. Invité à se livrer dans les colonnes de Télé Magazine, il en a profité pour revenir sur l'origine de ces graves problèmes de santé qui se sont succédé.

Artères coronaires bouchées, risque d'amputation, saignements cérébraux, perte de poids monumentale... Michel Drucker a traversé des épreuves douloureuses et compliquées ces derniers mois. Mais à l'origine de ces graves problèmes se trouve une raison pourtant banale. En effet, s'il s'avait être atteint de cardiopathie obstructive depuis de longues années, il aura pourtant fallu une simple consultation chez le dentiste pour que le présentateur de Vivement Dimanche se retrouve dans de beaux draps. "Je connaissais ce problème de valve infectée, mais je n'imaginais pas que d'un soin dentaire, une bactérie s'échapperait, contaminerait mes organes et conduirait à une obstruction artérielle imposant un triple pontage en urgence. Sans parler de l'amputation de la jambe droite à laquelle j'ai échappé de peu et d'un potentiel AVC pendant l'intervention", a-t-il expliqué.

Un véritable "extraterrestre"

Malgré cet enchaînement désastreux qui aurait pu lui coûter la vie à plusieurs reprises, Michel Drucker s'est battu comme un lion et a fait preuve d'une immense force mentale et physique. À tel point que son rétablissement a surpris même le corps médical. "Il faut habituellement près d'un an et demi pour être à nouveau sur pied. Moi, ça fait juste dix mois que j'ai été opéré. Mon cardiologue m'a dit : 'Vous êtes un extraterrestre !'", a-t-il fièrement lancé tout en assurant se ménager quand même au maximum. Et concernant son éventuelle retraite, l'animateur ne veut pas en entendre parler. "Retraite est un mot que j'ai rayé de mon vocabulaire. J'ai des copains qui ont un jour décidé de se retirer : ils se sont alors vu vieillir à une telle vitesse qu'ils m'ont déconseillé de les imiter...", a-t-il conclu, déterminé à exercer son métier jusqu'à la fin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.