Michel Drucker : pourquoi il n'utilise jamais d'oreillette en plateau

Michel Drucker : pourquoi il n'utilise jamais d'oreillette en plateau
Michel Drucker participe au Gala au profit de l'association Princesse Margot au Châlet du Lac à Paris, le 25 novembre 2018.

Formé par les plus rigoureux de ce métier, Michel Drucker a gardé quelques vieilles habitudes malgré les avancées technologiques. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs et publié le dimanche 23 janvier 2022, l'animateur est revenu sur ce petit appareil qu'il refuse catégoriquement d'utiliser lors des tournages.

Voilà presque 60 ans que Michel Drucker officie à la télévision française... Fort de sa longue expérience et de ses connaissances du métier, l'animateur s'autorise quelques libertés auxquelles peu de ses confrères peuvent prétendre. Formé à la vieille école, celui qui se remet doucement d'une très grave opération n'utilise en effet jamais d'oreillette. "Je fais partie de l'école Léon Zitrone... L'oreillette est une prothèse qui m'a toujours déconcentré. Je ne veux pas en être dépendant. Et c'est exactement la même chose quand je suis sur scène au théâtre", a-t-il confié au cours d'une interview à Télé Loisirs.

"Je dispose d'un téléphone rouge sur le canapé"

Pour autant, le grand ami de Cyril Hanouna tient tout de même à garder un contact avec la régie. Aussi, en cas de besoin, l'équipe de production a mis en place un petit dispositif, bien dissimulé dans le célèbre canapé rouge de l'émission Vivement Dimanche. "J'ai une palette graphique qui est posée à mes pieds dans le studio. On m'indique le temps qu'il reste. C'est la seule chose qui apparaît sur la palette. Et si je veux parler à la régie, je dispose d'un téléphone rouge sur le canapé. On l'appelle le 'téléphone de Léon Zitrone'. Je peux ainsi appeler pendant la diffusion d'un sujet", a-t-il ensuite révélé en riant. Sans prompteur ni oreillette, c'est donc sur la spontanéité que Michel Drucker préfère compter. Une ligne de conduite qui fonctionne à la perfection depuis maintenant presque soixante ans !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.