Michel Cymes : vacciné mais atteint du Covid-19, il témoigne

Michel Cymes : vacciné mais atteint du Covid-19, il témoigne
Michel Cymes lors du gala Enfance Majuscule, à la salle Gaveau, à Paris, le 15 juin 2021.

Invité de l'émission On est en direct samedi 20 novembre 2021 sur France 2, Michel Cymes a évoqué la situation épidémique actuelle et a révélé qu'il avait récemment été atteint par le Covid-19, malgré une double vaccination.

Alors que l'Europe commence à faire face à une 5e vague de Covid-19 avec une nouvelle hausse des contaminations, Michel Cymes a estimé ce samedi que la situation était "assez inquiétante". Mais celui qui a récemment pris sa retraite en tant que médecin s'est tout de même voulu rassurant : "Le fait qu'on soit une très grande majorité à être vaccinés fait que c'est plutôt rassurant parce que cela veut dire qu'on ne fera pas de formes graves de la maladie."

"J'ai perdu le goût et l'odorat pendant trois semaines"

L'acolyte d'Adriana Karembeu a révélé qu'il avait lui-même contracté le Covid-19 il y a peu. "J'ai eu le Covid il y a trois semaines, j'ai été doublement vacciné. On ne va pas raconter des bobards, le vaccin n'empêche pas d'attraper le virus mais vous protège contre les formes graves et ça vous empêche de contaminer les gens parce que les gens non vaccinés sont beaucoup plus contagieux que ceux vaccinés", a-t-il rappelé.

Et l'animateur de détailler davantage ses symptômes et les raisons de sa contamination : "Pourquoi je l'ai attrapé ? J'ai été parmi les premiers à me faire vacciner pour médiatiser la vaccination et j'avais dépassé les 6 mois après ma deuxième injection. J'ai eu deux jours avec un rhume, j'ai perdu le goût et l'odorat pendant trois semaines. Il se trouve que je suis ORL donc je me suis un peu shooté pour que ça accélère les choses."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.