Mercotte ravie de rempiler dans Le Meilleur Pâtissier : "C'est une famille"

Mercotte ravie de rempiler dans Le Meilleur Pâtissier : "C'est une famille"
Jacqueline Pin, dite Mercotte à la Fête de la Pogne et de la Raviole à Romans sur Isère, le 4 juin 2022.

Le 17 août 2022, la mythique jurée du Meilleur Pâtissier, dite Mercotte, s'est confiée dans un entretien accordé à Gala.fr. De retour pour une onzième saison avec son acolyte de toujours Cyril Lignac, Mercotte explique qu'après tant d'années elle considère cette émission comme une famille.

Le 7 septembre 2022, les spectateurs de la célèbre émission du Meilleur Pâtissier auront le plaisir de retrouver Mercotte aux côtés de Cyril Lignac. La critique gastronomique de 79 ans compte bien être présente au cours de cette onzième saison diffusée sur M6. Pour cette dernière, il n'est certainement pas question de rendre son tablier. "Moi j'ai une vie à l'envers. J'ai commencé à "travailler" à l'âge où les autres partent à la retraite", a-t-elle expliqué au magazine web. Après 11 ans de tournage, cette savoyarde d'origine ne se lasse pas et considère l'équipe de cette émission comme sa famille.

Comme des vacances en famille

En effet, la critique gastronomique a confié que, pour elle, le tournage du Meilleur Pâtissier est "comme des vacances." Avec affection, elle a ensuite expliqué : "C'est une famille vous savez. Il y a à peu près 80 personnes qui travaillent sur l'émission, ce sont toujours les mêmes cadreurs donc on se retrouve en famille à chaque fois." À l'écran comme dans la vraie vie, les deux jurées sont également très proches. Cyril Lignac est comme un fils pour Mercotte et ce premier ne cache pas son amour pour son acolyte, sans qui il dit ne pas pouvoir continuer l'émission.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.