Mercato 2021 : les plus grands changements de la rentrée télé

Mercato 2021 : les plus grands changements de la rentrée télé
Karine Ferri et Camille Combal au photocall de la saison 9 de "Danse avec les stars" au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt, le 11 septembre 2018.

La grille des programmes connaîtra plusieurs bouleversements à la rentrée 2021. Ces dernières semaines, le mercato télé s'est effectivement dessiné avec des données concrètes. Départs, nouveautés, remplacements... On vous donne toutes les infos.

Chaque année à la période estivale, les chaînes font peau neuve en vue de la reprise de septembre. En 2021, les changements sont d'autant plus importants car ils concernent des émissions phare de la grille des programmes : Quotidien, C à vous ou encore The Voice.

Yann Barthès ne pourra plus compter sur deux des chroniqueurs emblématiques de Quotidien sur TMC : Salhia Brakhlia et Paul Larrouturou. Ce dernier intégrera l'équipe de journalistes de Ruth Elkrief à 20 heures sur LCI. Anne-Élisabeth Lemoine, elle, accueillera Mohamed Bouhafsi qui quittera RMC pour rejoindre C à vous sur France 5, et co-présentera également un rendez-vous politique avec Anne-Sophie Lapix sur France 2 annonce Le Parisien. Toujours côté talk-shows, Cyril Hanouna maintiendra la présentation de Touche pas à mon poste et Balance ton post ! sur C8, en plus d'un projet de programme axé sur la politique à l'approche des présidentielles.

De la nouveauté pour Karine Ferri, Laurence Boccolini et Léa Salamé

Les jeux aussi sont concernés par ce mercato turbulent. Ainsi, Laurence Boccolini prendra la place de Nagui dans une nouvelle version de Tout le monde veut prendre sa place. Guillaume Guillon abandonnera Les Z'amours au profit d'un nouveau jeu intitulé Chacun son tour d'après ses déclarations à Télé Star. Au niveau des télé-crochets, la chaîne a officialisé que Karine Ferri quittera la présentation de The Voice et Danse avec les stars sur TF1. En revanche, elle sera toujours présente dans The Voice Kids et l'after de Danse avec les stars. Pour compenser, elle prendra la relève de Julie Denayer aux commandes de Chroniques criminelles sur TFX.

Les derniers grands changements concernent Claire Chazal qui succédera à Anne-Élisabeth Lemoine dans Le Grand échiquier sur France 3 d'après Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des programmes de France télévisions ; et Estelle Denis qui passera de l'Équipe à TMC Story pour un talk d'actualités selon un communiqué de la chaîne. Enfin, Léa Salamé co-animera On est en direct avec Laurent Ruquier sur France 2 comme elle l'a confié au Parisien. Une rentrée télé riche en nouveautés se profile donc pour septembre 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.