Mélissa Theuriau : pourquoi elle a refusé de devenir joker de Claire Chazal

Mélissa Theuriau : pourquoi elle a refusé de devenir joker de Claire Chazal
Mélissa Theuriau à la première du film "Alad'2" au Grand Rex à Paris, le 21 septembre 2018.

Dans un entretien accordé au supplément week-end du Parisien et paru le 4 février 2022, Mélissa Theuriau est revenue sur son passage dans le groupe TF1 et a expliqué son refus de remplacer Claire Chazal au JT de 20h.

Entre 2003 et 2006, Mélissa Theuriau a présenté les journaux télévisés sur LCI. Face à son talent et son aisance devant la caméra, la direction du groupe TF1 lui a ensuite proposé de devenir le joker de Claire Chazal pour le JT de 20 heures de la première chaîne, Laurence Ferrari ayant décidé de quitter cette fonction. Mais celle qui partage la vie de Jamel Debbouze a préféré refuser cette proposition. "Je sentais que je n'avais pas les épaules pour ce poste, j'avais peur de décevoir", avait-elle déclaré à l'époque.

"Ce n'est pas du tout ce que je voulais faire"

Dans les colonnes du Parisien, celle qui interdit les réseaux sociaux à ses deux enfants a ajouté : "Si on vous enferme dans un 20 heures à 28 ans, c'est terminé !" Pour elle, cette proposition "est arrivé trop vite". "Et puis, ce n'est pas du tout ce que je voulais faire", a-t-elle précisé.

Malheureusement, ce refus a conduit à un licenciement brutal de la journaliste. "Mon badge a été désactivé du jour au lendemain. C'était très violent", s'est-elle souvenue. Mélissa Theuriau a néanmoins su rebondir rapidement, puisqu'elle a intégré M6 pour remplacer Anne-Sophie Lapix à la rédaction et à la présentation de Zone interdite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.