Mathieu Madénian rejoint la matinale de RTL

Mathieu Madénian rejoint la matinale de RTLMathieu Madénian ironise sur le transfert de Michel Drucker sur France 3 © Abaca

, publié le 29 juillet 2022

Il interviendra une fois par semaine sur la station du groupe M6.

Info puremedias.com. Le mercato n'est pas terminé. Selon nos informations, Mathieu Madénian rejoint à partir de la rentrée la matinale de RTL dirigée par Yves Calvi et Amandine Bégot. Le comique intègre la nouvelle case de l'humour de "RTL Matin" à 7h20. Du lundi au vendredi, un comique différent viendra chaque matin délivrer son billet d'humeur. Un format qui rappelle fortement la case humour de 8h50 de France Inter.

RTL recherche encore un cinquième humoriste

Ainsi, Mathieu Madénian, qui s'était principalement illustré durant sa carrière radiophonique sur Rire et Chansons et Europe 1, rejoint une équipe de chroniqueurs composée de Bertrand Chameroy, Sébastien Thoen et Sandrine Sarroche. Les jours de passage des humoristes n'ont pas encore été actés. De plus, la direction est encore en quête d'un cinquième comique pour compléter son escouade de blagueurs. Ils viendront tous s'ajouter aux autres figures de l'humour déjà installées dans la matinale, comme Philippe Caverivière, Laurent Gerra et Cyprien Cini.

A LIRE : Matinales radio : A la rentrée, prière de rire

L'humour sera à l'honneur cette rentrée puisque France Inter a décidé de changer l'incarnation de la pastille de 7h55 :exit Charline Vanhoenacker après huit ans de bons et loyaux services, place désormais à Matthieu Noël, transfuge d'Europe 1. Sur la station du groupe Lagardère, Dimitri Pavlenko accueille dans sa matinale le trublion David Castello-Lopes. Et même RMC s'y mettra puisqu'Arnaud Demanche, l'un des auteurs historiques de Nicolas Canteloup, aura droit à deux interventions chaque jour dans la matinale d'Apolline de Malherbe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.