Masterchef : on fait le point sur les nouveautés

Masterchef : on fait le point sur les nouveautés
Portrait d'Yves Camdeborde à Paris, en 2012.

MasterChef va faire son grand retour. Initialement diffusée sur TF1, l'émission culinaire bascule sur France 2 avec plein de nouveautés, comme l'a dévoilé le Figaro.fr, le 7 juillet 2022.

Diffusée sur TF1 de 2010 à 2015, MasterChef revient prochainement sur France 2. Une saison inédite avec quelques changements, notamment la décoration du plateau qui sera ornée de bois, de verdure et de teintes pastel. Une vision écologique a été pensée, puisque les produits de l'économat seront proposés en vrac ou dans des bocaux. Quant au logo, il ne change pas et sera inséré dans un mur végétal. Chaque émission se découpera en quatre parties. Ainsi, les dix-huit amateurs - dix femmes et huit hommes - devront s'affronter sur différentes épreuves : plats libres, tests de reconnaissances, recettes imposées par un chef invité. À la fin, il ne restera qu'un seul gagnant qui empochera la somme de 100 000 €.

Yves Camdeborde et Thierry Marx membres du jury

Pour cette nouvelle formule de MasterChef, Yves Camdeborde reprend son rôle de juré, tout comme il l'avait accepté lors des quatre premières saisons. "J'aime l'idée d'accompagner des amateurs, c'est toujours enrichissant et puis, les valeurs du service public me sont chères. Les maîtres mots de cette saison sont la bienveillance et la gentillesse", a-t-il confié au Figaro.fr. Il sera accompagné de Thierry Marx, ancien juré de Top Chef sur M6 :"J'ai une passion pour la cuisine et l'émission me donnait l'opportunité de montrer sur le service public que c'est une chose essentielle. Faire naître le désir de cuisiner chez des millions de gens, c'est ma motivation." Georgiana Viou, candidate emblématique de la première saison de MasterChef, complète ce jury inédit. Côté présentation on retrouvera Agathe Lecaron, qui succède ainsi à Carole Rousseau et à Sandrine Quétier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.