Mask Singer : la compétition bientôt étendue à l'international ?

Mask Singer : la compétition bientôt étendue à l'international ?
Camille Combal lors du photocall de Danse avec les Stars dans les studios de TF1 à Paris, le 11 septembre 2018.

Selon les informations dévoilées par le magazine américain Variety dans un article publié le 2 mai 2022, l'émission Mask Singer pourrait bien prendre l'allure d'un show façon Eurovision. Une version internationale, dans laquelle chaque pays présenterait un candidat, serait à l'étude.

Depuis désormais deux saisons, l'émission Mask Singer surprend les téléspectateurs chaque vendredi soir sur TF1 avec des stars plus que motivée sous les différents costumes pour remporter la compétition. S'il est de coutume que des stars internationales fassent une apparition sous l'un de ceux créés pour pousser la chansonnette, comme Teri Hatcher par exemple, le magazine américain Variety révèle, dans un article paru le 2 mai dernier, que la tendance pourrait bien s'inverser. Mieux encore : l'émission pourrait prendre une dimension internationale.

Un principe similaire à l'édition française ?

Intitulé provisoirement, "One world, one Masked Singer", ce show pourrait bien, selon les informations de Variety, approcher les stars ayant déjà participé aux éditions locales des 56 pays qui diffusent le programme. Si peu de détails ont été communiqués jusqu'à présent, on sait tout de même que ce projet est à l'initiative du producteur de la version américaine et que cette émission, si elle voit le jour, devrait être diffusée dans tous les pays qui ont eux même adaptés le concept. Concernant le principe de Mask Singer, qui consiste à démasquer une célébrité grâce à sa voix, rien ne dis s'il sera conservé. Cela pourrait en effet causer quelques problèmes, l'ensemble des téléspectateurs des différents pays ne connaissant pas forcément la voix de tous les chanteurs internationaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.