Marvel dévoile le nouveau calendrier de ses prochains blockbusters

Marvel dévoile le nouveau calendrier de ses prochains blockbustersBande-annonce de "Avengers 3" © Marvel

, publié le 25 juillet 2022

Deux nouveaux volets de "Avengers" ont été annoncés ce week-end.

La franchise sans fin ! Samedi, lors du Comic Con de San Diego, Kevin Feige, le patron des studios Marvel, a dévoilé le nouveau calendrier des prochains films du MCU (Univers cinématographique de Marvel), avec notamment deux nouveaux épisodes des "Avengers", format de films réunissant plusieurs super-héros de la franchise.

"Les Gardiens de la Galaxie 3" sortira en mai 2023

Tout d'abord, la phase IV des films Marvel se conclura en novembre prochain avec le nouvel opus de "Black Panther", baptisé "Wakanda Forever". Ce film sera très attendu puisque l'acteur principal du premier volet, Chadwick Boseman, qui campait le super-héros en collant noir, est décédé en août 2020.

La phase V annonce de nombreuses affiches alléchantes, comme "Ant-Man and the Wasp - Quantumania". Les fans de l'homme-fourmi, incarné par Paul Rudd, pourront le retrouver en février 2023. En mai de la même année, le troisième volume des "Gardiens de la galaxie" sortira enfin en salles. Le tournage de ce film avait été chaotique puisque James Gunn, le réalisateur, avait été évincé en 2018, en raison d'anciens tweets polémiques. Le cast avait alors soutenu le cinéaste. Les studios avaient finalement fait marche arrière en mars 2019 et avaient réintégré le réalisateur. Prévu pour 2021, le blockbuster a été repoussé de deux ans. Sont également attendus durant cette phase : "The Marvels" en juillet 2023, "Blade" en novembre 2023, "Captain America - New World Order" en mai 2024 et "Thunderbolts" en juillet 2024.

Le reboot des "4 Fantastiques" attendu en novembre 2024

Et la phase VI a déjà été dévoilée ! En novembre 2024, les fondus de comics découvriront le nouveau reboot des "4 Fantastiques". Une première version avait été lancée en 2005 et la marque avait été relancée en 2015. Mais ce que les passionnés de super-héros attendront le plus, ce sont les deux films "Avengers" annoncés en mai et novembre 2025. Le premier, intitulé "The Kang Dynasty", s'orientera certainement vers le personnage de Kang, révélé à la fin de la saison 1 de "Loki" sur Disney+. Le deuxième volet a été baptisé "Secret Wars", sans plus de détails.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.