Marina Carrère d'Encausse prête à faire de la chirurgie esthétique ? Elle répond

Marina Carrère d'Encausse prête à faire de la chirurgie esthétique ? Elle répond
Marina Carrère d'Encausse lors de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

À l'occasion du prochain thème de l'émission Enquête de Santé consacré au "bien vieillir", Marina Carrère d'Encausse s'est confiée dans les colonnes du magazine Télé Star, disponible en kiosque depuis lundi 17 janvier 2022. Interrogée au sujet de la chirurgie esthétique, l'animatrice s'est livrée sans aucun tabou.

Depuis plusieurs années, Marina Carrère d'Encausse tient la barre du programme Enquête de Santé, diffusé tous les mois sur France 5. Une émission qui lui tient à coeur et qui a pour objectif de vulgariser pour les Français la science et la médecine. Pour la prochaine diffusion, c'est un thème qui touche à l'ensemble de la population que l'animatrice a décidé d'aborder : le bien vieillir. À ce sujet, dans les colonnes du magazine Télé Star, celle qui se dit cancérophobe depuis son grave accident a expliqué : "Tout le monde a envie de rester jeune ! À part compter sur son hérédité, il faut manger sain, faire du sport et du dépistage".

"J'ai toutes les raisons d'avoir des rides"

Si le bien vieillir englobe bien des sujets, il y en a un qui divise plus que les autres : celui de la chirurgie esthétique. Interrogée sur si elle avait déjà eu recours ou non à cette pratique, Marina Carrère d'Encausse a répondu sans aucun tabou et en a profité pour donner son avis. "Je n'ai jamais rien fait à mon visage et je ne ferai jamais rien, affirme l'animatrice, pourtant victime de complexes. J'ai la trouille. Et puis je ris tout le temps et je me mets au soleil, j'ai toutes les raisons d'avoir des rides". Voilà qui est dit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.