Marina Carrère d'Encausse ne présentera plus "Le monde en face" sur France 5, Mélanie Taravant la remplacera

Marina Carrère d'Encausse ne présentera plus "Le monde en face" sur France 5, Mélanie Taravant la remplaceraL'interview de Marina Carrère d'Encausse sur Europe 1 © Nathalie GUYON/FTV

, publié le 26 juillet 2021

L'animatrice du "Magazine de la santé" incarnait la case documentaire du mardi soir depuis sept saisons sur la chaîne publique.

[EMBED url="https://www.dailymotion.com/embed/video/x82y16m]

Fin de l'aventure pour Marina Carrère d'Encausse. Invitée ce lundi matin du , la médecin et animatrice a annoncé qu'elle ne présentera plus "Le monde en face", la case documentaire du mardi soir sur France 5. Elle en avait la charge depuis sept saisons.

"Je ne poursuis pas 'Le monde en face' parce que 'Le monde en face' change un peu d'axe", a révélé Marina Carrère d'Encausse. Selon l'animatrice, le programme ne sera plus diffusé le mardi mais le dimanche et sera entièrement consacré à des sujets géopolitiques. "J'ai été extrêmement heureuse pendant toutes ces années de pouvoir le faire, mais c'est vrai que c'était avant tout les sujets sociétaux qui m'ont le plus intéressée", a expliqué la présentatrice du groupe audiovisuel public. Pour lui succéder, Marina Carrère d'Encausse évoque le nom de Caroline Roux "a priori". En réalité, ce sera comme annoncé par "Satellifax", Mélanie Taravant, animatrice de "C à dire ?", qui prendra sa succession à la tête du "Monde en face".

En solo à la tête du "Magazine de la santé"

Au cours de cet entretien, Marina Carrère d'Encausse a par ailleurs annoncé un recentrage du "Magazine de la santé" sur l'humain. "L'émission sera construite autour de témoins, de patients et de leurs proches", a expliqué l'animatrice, soulignant vouloir être "au plus proche du téléspectateur". Marina Carrère d'Encausse sera d'ailleurs seule aux commandes du magazine quotidien, après plusieurs formules de co-animation testées la saison dernière. Marina Carrère d'Encausse présentera par ailleurs une fois par mois le mardi en prime time "Enquête de santé", une grande investigation sur un sujet de santé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.