Marie-Sophie Lacarrau : le rôle de ses enfants pendant sa longue convalescence

Marie-Sophie Lacarrau : le rôle de ses enfants pendant sa longue convalescence
Marie-Sophie Lacarrau lors du 20e Festival des Créations Télévisuelles de Luchon, le 10 février 2018.

Après cinq mois d'absence en raison d'une sévère infection à l'oeil, Marie-Sophie Lacarrau a fait son retour au JT de 13h de TF1 le 16 mai 2022. Auprès de Télé Star le 24 mai, la journaliste s'est confiée sur le rôle qu'avaient eu ses enfants pendant sa convalescence.

Marie-Sophie Lacarrau a été atteinte par une kératine amibienne, causée par les lentilles de contact et l'eau du robinet. "Pendant la bataille, j'ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés, peu de lumière allumée, lunettes de soleil à l'intérieur. Mon oeil droit restait fermé. C'était zéro écran. Je ne pouvais même pas lire ou écouter de la musique qui me provoquait des maux de tête", a-t-elle confié au Parisien juste avant son retour.

Elle s'est accrochée au "rythme de l'école"

Mère de deux enfants prénommés Malo et Tim, celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut à la tête du JT le plus regardé d'Europe a donc connu des mois difficiles. Mais pour mieux surmonter cette épreuve, elle s'est raccrochée à son rôle de maman. Auprès de Télé Star, l'Aveyronnaise a en effet raconté que "le rythme de l'école des enfants" l'avait aidé à garder un quotidien rythmé. "Il fallait, malgré tout, se lever pour les voir avant qu'ils partent, être là à midi quand ils rentraient, si c'était le cas, et en fin de journée aussi", a-t-elle indiqué.

Après avoir connu une souffrance qu'elle ne pouvait pas imaginer, Marie-Sophie Lacarrau est désormais épargnée par la douleur. "Non, tout ça, c'est terminé !, a-t-elle fait savoir à Télé Star. Je suis toujours sous surveillance, mais je ne souffre plus du tout. Je suis libérée !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.