Marie Drucker évoque son image : "Je suis très attentive aux critiques"

Marie Drucker évoque son image : "Je suis très attentive aux critiques"
Marie Drucker lors du tournoi de tennis Roland-Garros à Paris, le 11 juin 2017.

À l'affiche du film "Un autre monde" avec Vincent Lindon, Marie Drucker a accordé une interview au Journal des femmes, parue le 16 février 2022. Auparavant journaliste et désormais comédienne, elle a dû s'adapter aux regards des autres et se confie sur ce qu'elle en fait...

Journaliste d'information à la télévision, Marie Drucker a trouvé sa vocation : faire du cinéma. Si ces deux mondes semblent bien différents ; une chose les lies : la caméra omniprésente. Il s'agit là en effet de deux métiers où le regard des gens est constamment braqué sur vous. Et si auparavant, celle qui est à l'affiche du film "Un autre monde" était angoissée à cette idée, elle est aujourd'hui plus apaisée face aux jugements d'autrui : "Je suis très attentive aux critiques, mais elles ne m'atteignent pas. Je suis indépendante de ce que l'on peut dire de moi. Quand je décide d'agir, il faut que j'ai la conviction que cela va réussir, mais aussi que je puisse me dire que c'est imparfait, que je me donne le droit d'échouer... Le plus important, c'est le sentiment d'avoir donné le meilleur de soi."

"Je me suis libérée"

Désormais épanouie dans cette nouvelle vie au cinéma, Marie Drucker qui a "véhiculé pendant très longtemps au journal télévisé une austérité", a assuré que ce n'était pas représentatif de "(sa) fantaisie et de (son) goût pour l'humour et les plaisirs simples." En tant que comédienne, elle peut dès à présent révéler ses nombreuses facettes : "Je me suis libérée de cette pesanteur, de cette retenue imposée."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.