Marc Lavoine a longtemps refusé d'être coach dans The Voice : "J'étais idiot"

Marc Lavoine a longtemps refusé d'être coach dans The Voice : "J'étais idiot"
Marc Lavoine lors de la Fête de l'Humanité au Parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve, le 14 septembre 2019.

Il n'occupe le fauteuil de coach que depuis trois ans et pourtant, Marc Lavoine s'est déjà imposé comme un visage incontournable de l'émission The Voice. Invité sur le plateau de C à Vous le jeudi 24 février 2022, le chanteur a révélé qu'il avait d'abord fermement refusé d'intégrer le célèbre télé-crochet...

Comme le dit l'adage : il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ! Pour Marc Lavoine, ce principe est on ne peut plus vrai. Installé dans le célèbre fauteuil rouge de The Voice pour la troisième année consécutive, celui qui a été élevé comme une fille aurait pu ne jamais mettre les pieds dans l'émission. Et pour cause, en réalité il a longtemps refusé l'invitation de TF1. "Je vais vous dire pourquoi j'ai fait The Voice. Pendant longtemps, je ne l'ai pas fait parce que j'étais idiot, j'étais un peu con. Pourquoi ? Parce que finalement j'avais une mauvaise image (de l'émission, ndlr) et j'avais peur pour mon image. On est con quand on est chanteur. On est pas champion du monde des neurones dans la chanson...", a-t-il lancé avec humour.

"J'avais envie d'entendre la voix des gens"

Finalement, c'est sur un coup de tête que Marc Lavoine accepte de relever le défi et ce, pour de nombreuses raisons. "J'ai accepté d'un coup, en une demi-heure, parce que j'avais envie d'entendre la voix des gens. C'est des gens qui viennent faire entendre leur voix, et qui montre un visage, donc ils ont des origines, certains ont des grands-parents qui ont fait la guerre d'Espagne, d'autres viennent de Belgique, d'Afrique...", a-t-il détaillé. Des rencontres, dont certaines resteront éternellement gravées... "Il y en a une, je m'en souviendrais toute ma vie, qui allait partir et je ne lui avais pas posé mes petites questions. Alors je lui demande : 'Qu'est-ce que vous faites dans la vie ?' Elle m'a dit : 'Femme de ménage. J'étais illettré, j'ai appris à lire et à écrire grâce à la chanson et à la poésie'. C'est une caisse de résonance aux différentes voix auxquelles on ne donne pas la parole", a-t-il conclu avant d'ajouter qu'il faisait également cette émission pour vivre des émotions fortes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.