Manuel Valls : pour la rentrée, il fait ses premiers pas de chroniqueur

Manuel Valls : pour la rentrée, il fait ses premiers pas de chroniqueur
Manuel Valls annonce sa candidature à la mairie de Barcelone et se présente aux élections municipales de mai 2019, le 25 septembre 2018.

Nouvelle vie pour Manuel Valls. Après avoir abandonné ses fonctions à la mairie de Barcelone, celui qui avait été Premier ministre entre 2014 et 2016 a fait ses débuts en tant que chroniqueur pour BFMTV et RMC en cette rentrée 2021.

Comme Roselyne Bachelot avant lui, Manuel Valls est passé de la politique à la télévision. Après quelques années à Barcelone, celui qui est en couple avec Susana Gallardo, riche héritière espagnole, est revenu en France en tant que chroniqueur pour BFMTV et RMC. Il officie dans Apolline Matin, la matinale d'Apolline de Malherbe sur RMC, mais aussi dans la nouvelle formule de BFM Story. Une fois par semaine, il débattra face à Alain Duhamel à 18h30.

De Barcelone à Paris

Après son échec aux primaires socialistes pour la présidentielle 2017 en France, puis son ralliement à Emmanuel Macron, Manuel Valls avait décidé de retourner dans sa ville natale pour tenter de conquérir la mairie de Barcelone. Nouvel échec pour celui dont la soeur a dû se battre contre sa toxicomanie, puisqu'il a terminé 4e du scrutin lors de l'élection ayant eu lieu en 2019.

Conseiller municipal de la ville catalane, il a officiellement démissionné de ses fonctions le 31 août 2021, pour démarrer une nouvelle carrière à la télévision française le lendemain. Et on peut dire que sa première participation à Apolline Matin a été remarquée, puisque l'ancien homme politique a déclaré qu'il fallait "tout raser", "tout reconstruire" et "repeupler différemment" certains quartiers marseillais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.