Maison à vendre : Sophie Ferjani raconte sa 1ère rencontre avec Stéphane Plaza

Maison à vendre : Sophie Ferjani raconte sa 1ère rencontre avec Stéphane Plaza
Sophie Ferjani assiste à la conference de presse "La Flamme Marie-Claire" aux Salons France Ameriques à Paris, le 14 Juin 2016.

Longtemps acolyte de Stéphane Plaza dans son émission Maison à vendre, Sophie Ferjani est revenue sur sa première rencontre avec l'animateur lors du podcast Femmes de télé, animé par le magazine Télé-loisirs, le 26 octobre 2021. Une rencontre qui ne s'est pas tout à fait déroulée comme prévue.

Depuis plusieurs années, l'émission Maison à vendre, animée par Stéphane Plaza, connaît un succès qui profite aussi aux différentes décoratrices qui l'accompagnent sur les tournages. C'est notamment le cas de Sophie Ferjani, qui fait partie de l'équipe depuis 2007. À cette époque, la chaîne M6, qui cherche à lancer le programme, organise un casting auquel elle participe. "J'ai reçu un mail et on me disait 'Bonjour Sophie, ça vous dirait de co-présenter une émission de décoration ?'. À ce moment-là, on se dit 'c'est génial, ça va me faire de la pub'", raconte l'animatrice dans le podcast de Télé-Loisirs.

"J'avais peur d'être refoulée au casting"

Sophie Ferjani doit alors faire ses preuves face à d'autres candidats : "On était plus de 80 à le passer (...). J'ai été choisie et j'ai rencontré Stéphane Plaza, qui n'était pas connu à l'époque car c'était les débuts. On s'est tout de suite entendus". Seul problème : sa maladresse légendaire. "Il m'a écrasé les pieds en rentrant dans un appartement, révèle-t-elle dans le podcast. J'avais déjà la cheville en vrac mais je n'ai pas osé le dire car j'avais peur d'être refoulée au casting. Pile la cheville qu'il ne fallait pas". Une anecdote qui fait aujourd'hui de Stéphane Plaza et Sophie Ferjani de grands amis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.