Media

M6 s'offre la série italienne "Blanca"

Extraits de la série italienne "Blanca" diffusée sur RAI 1. © RAI 1

Info puremedias.com. M6 mise sur une série italienne. Selon nos informations, le groupe dirigé par Nicolas de Tavernost a acquis les droits de "Blanca", une fiction récemment présentée à la Mostra de Venise, qui a été une franche réussite en Italie. Lancée le 22 novembre dernier sur Rai 1, elle a été suivie pour son premier épisode par 5,6 millions de téléspectateurs, soit 26,0% des individus de quatre ans et plus.

"Blanca" est une série de douze épisodes de 52 minutes, co-produite par Lux Vide et Rai Fiction. Réalisée par Jan Maria Michelini, elle est portée par la comédienne Maria Chiara Giannetta, qui incarne le rôle principal de la série et donne la réplique à Giuseppe Zeno, Pierpaolo Spollon, Enzo Paci et Gualtiero Burzi. Cette fiction raconte l'histoire de Blanca, une jeune femme aveugle qui veut réaliser son rêve : devenir consultante pour la police. Elle se lance dans ce nouveau challenge, déterminée à passer au-dessus des a priori de ses nouveaux collègues. Si elle ne peut pas voir ce que tout le monde voit, elle est capable d'entendre ce que personne d'autre n'entend.

Andrea Bocelli en consultant de la production

Cette série a d'ailleurs misé sur une technologie inédite encore pour le petit écran : l'holophonie. La cécité de l'héroïne décuplant son sens auditif, cette technique d'enregistrement sonore permet de retranscrire l'intensité et tous les détails précis qu'elle entend. Le célèbre chanteur aveugle Andrea Bocelli a d'ailleurs conseillé la production et la comédienne pour ajouter encore plus de réalisme. "Blanca" est attendue sur M6 au premier semestre 2022 en prime time.

publié le 16 décembre, Florian Guadalupe , Puremédias

Liens commerciaux