Louis Boyard annonce déposer plainte contre Cyril Hanouna après son clash sur C8

Louis Boyard annonce déposer plainte contre Cyril Hanouna après son clash sur C8Enorme clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard à propos de Vincent Bolloré © C8

, publié le 14 novembre 2022

Le député de la France insoumise a annoncé lors d'une conférence de presse avoir déposé plainte contre le présentateur Cyril Hanouna pour "injure publique".

Une réponse judiciaire. Lors d'un point presse ce lundi, le député de la France insoumise Louis Boyard a annoncé avoir déposé plainte contre Cyril Hanouna. Pour rappel, invité jeudi dans "Touche pas à mon poste", l'élu avait été vivement insulté par le présentateur de C8, après avoir évoqué Vincent Bolloré, patron du groupe Canal+, dans le talk. L'animateur avait qualifié le parlementaire d'"abruti", de "tocard", de "bouffon" et de "merde", lors d'un débat portant sur l'accueil des migrants à bord du bateau Ocean Viking.

Lors de cette conférence de presse, Louis Boyard fait savoir qu'il avait déposé une plainte pour "injure publique envers une personne chargée d'une mission de service public". Cette plainte avec constitution de partie civile vise Cyril Hanouna et le directeur de la chaîne C8. Le député du Val-de-Marne a également défié le trublion de la Huit d'organiser un débat "sur les agissements de Vincent Bolloré en Afrique".

L'Arcom saisie, Cyril Hanouna regrette les insultes

Samedi, l'Arcom, le gendarme de l'audiovisuel a annoncé se saisir du dossier. "Nous sommes saisis et nous allons examiner la séquence au regard des obligations de l'éditeur", a indiqué l'autorité publique à l'Agence France Presse (AFP). "Nous allons visionner la séquence et passer au crible chaque phrase et les traiter de manière juridique et passer, le cas échéant à une instruction avant de prendre une décision", a ajouté dans la foulée la porte-parole de l'Arcom au "" annonçant avoir "reçu des signalements" de téléspectateurs.

Hier, trois jours après le clash et face à la polémique, le présentateur de C8 est sorti de son silence sur ses réseaux sociaux. "Mes chéris je suis entier, loyal, sincère, et je serais toujours moi-même à l'antenne. Je suis sanguin et vrai comme certains politiques. La seule chose que je regrette c'est de l'avoir insulté. C'est pas un bon exemple. Pour le reste je ne regrette rien et je défendrais toujours mes amis. Je vous aime (sic)", a posté l'animateur sur Twitter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.