Louis Bodin : le météorologue livre les secrets de la Météo des Plages

Louis Bodin : le météorologue livre les secrets de la Météo des Plages
Louis Bodin lors de la soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019.

Qui dit vacances d'été dit aussi météo des plages sur les différentes chaînes de télévision. Pour le TV Magazine du journal Le Figaro, dans un article publié le 10 juillet 2022, Louis Bodin s'est notamment confié sur les secrets qui se cachent derrière ce bulletin météo pas comme les autres.

Saviez-vous que ce bulletin des plages que vous ne manquez pour rien au monde en été et qui dure entre 50 secondes et 1 minute environ, nécessitait près de trente minutes, voire 1h30 de travail de la part des journalistes qui le présentent ? C'est en tout cas ce que révèlent quatre présentateurs météo de différentes chaînes au TV magazine du journal Le Figaro dans un article paru le 10 juillet 2022. Parmi eux Louis Bodin, présentateur phare de TF1 lorsqu'il s'agit de dicter la pluie et le beau temps. Si certaines chaînes prévoient à l'avance les plages citées, le collègue d'Évelyne Dhéliat, lui, s'adapte en fonction des fortes températures ou bien des rafales de vent qui peuvent entraîner de forts courants au large.

Une météo sur un ton plus léger que d'habitude

Ce programme bien spécifique à l'été, Louis Bodin aime l'aborder sous un angle bien spécifique et plus précisément "sur un ton humoristique, léger, parfois plus sérieux". Une façon d'appeler de différentes manières à la vigilance des vacanciers. Pour cette raison également, il est important de toujours donner la température de l'eau selon Louis Bodin, qui cite pour exemple : "L'eau froide face à de l'air très chaud, des courants, une chute brutale des températures de l'eau" comme dans "la Méditerranée dont l'eau peut chuter de six à sept degré dans la même journée après un coup de mistral".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.