Louis Bodin explique la différence entre réchauffement climatique et canicule

Louis Bodin explique la différence entre réchauffement climatique et canicule
Louis Bodin à la soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019.

Le lundi 1er août 2022, dans une interview accordée au magazine Télé Poche, Louis Bodin a pris la parole sur la canicule et les récents feux de forêt. Le présentateur météo de la première chaîne s'est également exprimé sur la confusion qu'il remarque entre réchauffement climatique et canicule.

Le collègue d'Evelyne Dhéliat a voulu clarifier certaines choses par rapport aux récents événements. En effet, depuis le début de juillet, plusieurs feux de forêt sévissent dans l'Hexagone. Louis Bodin, qui a révélé le salaire qu'il perçoit chez TF1, a expliqué : "Il ne faut pas mélanger le réchauffement climatique et les événements particuliers, y compris la canicule qu'on a connu depuis le mois de juin." Par rapport aux températures élevées, il a également assuré: "Sur la durée, on est très en dessous de 2003 !"

Louis Bodin optimiste quant aux feux de forêt

"Je me fais l'avocat du diable : on a battu au Brésil des records de froid, il a fait 2 degrés à Rio, ce n'était jamais arrivé. Le vrai sujet, c'est le dérèglement climatique", a-t-il affirmé avant d'encourager les citoyens à "être moins énergivore" et à diminuer les "gaspillages que l'on fait avec le chauffage, l'électricité ou la climatisation." Pour Louis Bodin, la situation actuelle n'est pas la pire : "Je vais être un peu provocateur mais les incendies en France sont deux fois moins nombreux aujourd'hui qu'il y a une vingtaine d'années. Heureusement, toutes les espèces n'ont pas disparu, elles vont vite reconquérir les territoires si on leur laisse la place", a-t-il conclu de manière optimiste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.