Lio dévoile son salaire de jurée dans Nouvelle Star

Lio dévoile son salaire de jurée dans Nouvelle Star
Lio en concert au Dôme de Paris, le 26 mars 2022.

Dans un entretien accordé au magazine belge Ciné-Télé-Revue, sorti en kiosque le 31 mars 2022, Lio a dévoilé le montant de son cachet lorsqu'elle était jurée de l'émission Nouvelle Star.

Souvenez-vous : entre 2008 et 2010, Lio faisait partie du jury de l'émission Nouvelle Star aux côtés de Philippe Manoeuvre, André Manoukian et Sinclair, qui a été remplacé par Marco Prince. Des saisons qui ont mis en lumière des talents comme Amandine Bourgeois, Luce, Benjamin Siksou, Camélia Jordana et Soan, et qui ont aussi permis à Lio d'empocher une coquette somme. Si elle confiait récemment ne pas avoir "de trésorerie", celle qui a joué dans le téléfilm choc "Elle m'a sauvée" a pourtant touché, à cette époque, un cachet à six chiffres.

"C'était autour de 140 000 euros"

Ciné-Télé-Revue a d'abord demandé à Lio si elle avait bien été payée lorsqu'elle était jurée de la première saison de The Voice Belgique en 2012. "Oui, il me semble que ça allait. Je ne sais plus exactement combien je gagnais", a-t-elle répondu. Puis, la chanteuse a embrayé sur son cachet dans Nouvelle Star. "C'était un contrat d'un an qui tournait sur facture, et non pas sur salaire. C'était autour de 140 000 euros. Aujourd'hui, je pense que The Voice en France, paye beaucoup plus. En Belgique, comme il y a moins de téléspectateurs, le cachet est moins important. Ce sont des choses qui se négocient", a-t-elle révélé.

Cette année, Lio va de nouveau participer à The Voice en Belgique mais simplement en tant que coach d'honneur pour les dix ans de l'émission. Elle pense en effet être "trop franche" pour reprendre son rôle de jurée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.