Les téléfilms de Noël reviennent sur M6 dès le lundi 5 décembre

Les téléfilms de Noël reviennent sur M6 dès le lundi 5 décembre

, publié le 16 novembre 2022

Deux téléfilms de Noël seront diffusés chaque après-midi sur M6 en lieu et place de la case documentaire.

M6 renoue avec les téléfilms. Après avoir renoncé à son sacro-saint rendez-vous de l'après-midi au profit d'une nouvelle case documentaire, la chaîne proposera de nouveau des fictions dès le lundi 5 décembre à partir de 14h. Mois de décembre oblige, c'est la collection intitulée "Un jour, une histoire de Noël" qui fera son retour à l'antenne avec une double ration quotidienne de téléfilms. Et des stars annoncées dans les prochains jours et les prochaines semaines : Kelly Rowland des Destiny's Child, Colin Ferguson ("Eureka", "Vampire Diaries"), Kellie Martin ("Urgences"), Ava Preston ("Reign : le destin d'une reine")...

Par conséquent, W9 renoncera à ses téléfilms de Noël au quotidien dès le lundi 5 décembre. Les téléspectateurs de la chaîne y auront droit seulement le week-end à partir de 12h20 tandis que sur 6ter, les téléfilms de Noël auront toujours les honneurs du prime time le samedi ou le mercredi dès 21h05. Sur Gulli, dans cette même tranche horaire, la diffusion est prévue le lundi et le jeudi. Sans compter l'offre disponible sur la plateforme 6Play.

Le retour du duel TF1/M6

Avec le retour des téléfilms de Noël sur M6, ce sera donc aussi le retour de la confrontation historique entre TF1 et M6 sur cette thématique puisque la première chaîne s'est lancée dans l'aventure comme chaque année depuis la fin du mois d'octobre. Ces rendez-vous sont toujours très suivis par le public féminin, en particulier la cible des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). A titre d'exemple, le lundi 14 novembre, les deux téléfilms diffusés sur TF1 ont réuni en moyenne 28,0% des ménagères selon Médiamétrie.

Depuis la rentrée, les trois cases "Un jour, un doc", intéressent en moyenne sur M6 400.000 téléspectateurs (5,4% du public) à 14h, 350.000 personnes et 5,6% des 4+ à 14h55 et encore 330.000 fidèles (5,6% de PDA) à 15h45. Des performances modestes pour la chaîne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.