"Les princes et princesses de l'amour" de retour pour une saison 9 aujourd'hui sur W9

"Les princes et princesses de l'amour" de retour pour une saison 9 aujourd'hui sur W9Bande-annonce de la saison 9 des "Princes et princesses de l'amour" © Photo Nicolas BETS/W9

, publié le 29 novembre 2021

La télé-réalité succédera à l'émission "Les Marseillais vs Le reste du monde" sur la chaîne TNT du groupe M6.

Qui trouvera l'amour cette année ? Ce lundi, à 18h50, W9 donnera le coup d'envoi de la saison 9 des "Princes et les princesses de l'amour", produite par Studio 89. Comme les années précédentes, l'émission pioche dans les différentes émissions de télé-réalité pour composer son cast de "princes" et "princesses". Baptisée "Chaque minute compte", cette saison tournera autour de la notion du temps.

Le lancement du "conseil du temps"

Ainsi, cette saison, les téléspectateurs pourront suivre les rencontres amoureuses d'Isabeau ("Les princes et les princesses de l'amour 4", "Objectif reste du monde"), Haneïa ("Les Anges 9", "Beauty Match"), Léna ("Les Marseillais à Dubaï"), la princesse anonyme Yoli, Nathan ("Les apprentis aventuriers 5", "Les princes et les princesses de l'amour 4"), Anthony ("Les Anges 9", "Moundir et les apprentis aventuriers 4", "10 couples parfaits 4"), Illan ("Objectif reste du monde", "Les Anges 12", "10 couples parfaits 2") et Dylan ("Koh-Lanta", "La bataille des couples 2", "La villa des coeurs brisés 6"). Ils seront rejoints au cours de la saison par Neverly, Mathias, Leana, Alexandre, Antoine et Tristan.

Cette saison encore, les candidats seront guidés par "L'Agence" composée d'"experts" de l'amour, qui les aideront à trouver l'âme soeur. Au quotidien, Magali Berdah et ses assistants Aurélie Barnabot, Sam Vega, Sethanie Thaing et Seby Daddy sélectionneront les prétendants des candidats et organiseront des rendez-vous galants. Du côté des nouveautés, des candidats participeront au "conseil du temps" durant lequel les princes et princesses auront 24h pour profiter de leurs prétendants. A l'issue, ils se réuniront à "la cérémonie du temps" pour éliminer un participant.

Meilleure saison historique en consolidée

Cette saison 9 des "Princes et des princesses de l'amour" aura la lourde tâche de reprendre la case des "Marseillais vs le Reste du monde", télé-réalité phare de W9, présente à l'antenne depuis fin août dernier. De plus, l'émission aura à coeur de réaliser une meilleure audience que la saison 8. La précédente édition avait fédéré en moyenne et en audience veille, selon Médiamétrie, 682.000 téléspectateurs, soit 2,6% des individus de quatre ans et plus, de fin novembre 2020 à février 2021. En audience consolidée, la saison 8 avait rassemblé en moyenne 800.000 fidèles, soit 3,0% de l'ensemble du public, sa meilleure saison historique, selon un communiqué de W9.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.