Les Maternelles : Agathe Lecaron sur le départ ? Elle met les points sur les "i"

Les Maternelles : Agathe Lecaron sur le départ ? Elle met les points sur les "i"
Agathe Lecaron lors du dîner de lancement du Sidaction au musée du Quai Branly à Paris, le 5 mars 2018.

Aux commandes de l'émission Les Maternelles depuis maintenant sept ans, Agathe Lecaron semble pleinement s'épanouir dans son métier. Pourtant, depuis quelques jours, des rumeurs annonçant son départ imminent circulent. Invitée sur les ondes de RTL le samedi 19 mars 2022, l'animatrice a souhaité rétablir la vérité.

Elle est le visage phare de La Maison des Maternelles et pourtant, Agathe Lecaron serait sur le départ... C'est en tout cas ce que prétendent certaines rumeurs insistantes. Interrogée par Éric Dussart le 19 mars dernier, l'animatrice de 48 ans a fermement démenti ces propos. Très heureuse aux commandes du magazine matinal destiné aux parents, elle affirme n'avoir aucune envie de jeter l'éponge. "Je suis très contente que vous me posiez cette question parce que d'abord j'ai senti qu'il y avait énormément de monde qui se précipitait à la porte de mon studio...", s'est-elle amusée dans un premier temps.

"Je ne compte absolument pas partir"

Selon Agathe Lecaron, cette rumeur serait partie d'un journaliste qui aurait détourné ses propos. "Lors d'une interview, on m'a demandé si je pensais à celles qui allaient me succéder. J'ai dit que la marque était plus forte que l'animatrice. L'histoire l'a prouvé donc oui un jour je ne sais pas si je représenterai encore les mères de France. Quand j'aurai 50 ans par exemple, bon bah c'est à la fin de la saison prochaine peut-être qu'il sera temps que je me pose la question pour dans quinze ans. Eh bah les 'pour dans 15 ans' n'a pas été écrit ! Donc forcément...", a-t-elle expliqué.

Mais que les fans se rassurent, la jolie blonde n'a pour le moment aucune intention de quitter le navire. "Moi personnellement, je m'accroche à cette émission comme une moule à son rocher. Il faudra me déloger ! (...) Je ne compte absolument pas partir l'année prochaine, je suis amoureuse de cette émission que je fais avec tout mon coeur. Pourquoi partir de cette émission qui a tout ? Ah non !", a-t-elle martelé avec conviction. Voilà qui est dit !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.