Les 12 Coups de Midi : qui se cache derrière la voix-off ?

Les 12 Coups de Midi : qui se cache derrière la voix-off ?
Jean-Luc Reichmann lors du photocall de la série "Léo Matteï, Brigade des mineurs" au 22ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, le 7 février 2020.

Samedi 2 juillet 2022, dans le documentaire "Jean-Luc Reichmann : un destin hors du commun", la voix-off de l'émission Les 12 coups de midi a dévoilé son visage à l'écran. Pour la première fois, Zette, de son vrai nom Isabelle Benhadj, est apparue sur l'antenne de TF1.

À l'occasion du documentaire sur l'animateur de 61 ans, la voix-off de son émission phare a révélé son visage au grand public. En 2018, dans une interview pour Le Buzz TV, Jean-Luc Reichmann a donné les raisons de ce secret : "Je pense que l'imaginaire est très important. Quand les animateurs radios sont filmés, ça casse le mythe." L'animateur phare de TF1 a également fait un parallèle entre Macha Béranger, sur France Inter, et Zette : "Je me rappellerai toute ma vie de Macha Béranger, le soir sur France Inter, elle nous faisait voyager. Et bien avec Zette, c'est pareil." Isabelle Benhadj qui incarne la voix de Zette depuis le 1er janvier 2011 est une passionnée de théâtre, et commence sa carrière en fréquentant les cours Florent. En 1987, elle devient animatrice pour Fun Radio et rencontre Jean-Luc Reichmann, qui y travaille régulièrement en tant que voix-off.

Des amis proches depuis la fin des années 1980

Si Isabelle Benhadj est présentée à visage découvert dans ce documentaire, c'est qu'elle se place en tant qu'amie proche de Jean-Luc Reichmann, et non comme la voix du jeu télévisé. "(...) C'est Isabelle qui parle de son pote Jean-Luc. On est amis depuis 1987, date où je suis monté à Paris. Elle fait partie de ma vie au quotidien, le midi. Dans le documentaire, elle a des mots hyper touchants pour moi", a-t-il expliqué en juin 2022, dans une interview pour Télé-Loisirs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.