Les 12 Coups de Midi fête ses 12 ans : quel est le programme ?

Les 12 Coups de Midi fête ses 12 ans : quel est le programme ?
Jean-Luc Reichmann lors de la soirée de rentrée de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019.

Voilà un anniversaire qui mérite d'être fêté en grande pompe ! Le 27 juin prochain, l'émission des 12 coups de midi soufflera sa douzième bougie. Pour l'occasion, le groupe TF1 a décidé de mettre les petits plats dans les grands et a prévu deux semaines de folie qui devraient ravir les téléspectateurs fans du programme. On vous dit tout.

Le 27 juin 2010, TF1 diffusait le tout premier numéro des 12 coups de midi. Désormais culte, le jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann est devenu, en 12 ans, un incontournable de la première chaîne. Les 12 coups de midi c'est aussi des chiffres ahurissants : 4323 émissions, 12970 candidats, 250 000 questions posées et 130 étoiles mystérieuses dévoilées ! Ainsi, il était impensable pour la chaîne de ne pas fêter ce douzième anniversaire - symbolique - en grand pompe. Dès le 26 juin prochain, les festivités seront donc lancées et ce, pour une durée de deux semaines. Au programme : des affrontements de folie entre tous les anciens maîtres de midi !

"Les deux dernières années ont été marquées par une audience très importante"

Chaque jour, sept anciens maîtres de midi viendront donc s'affronter pour tenter de conserver leur titre. Mais pourquoi fêter les 12 ans et non les 10 ? "Les deux dernières années ont été marquées par une audience très importante, le groupe TF1 avait également un projet plus ambitieux", a déclaré Rémi Faure, le directeur des Programmes de Flux du groupe TF1.

En plus du retour des ex-maîtres, l'émission prévoit également quelques nouveautés "mécaniques" sur le plateau. Une guillotine sera ainsi mise en place et permettra d'éliminer un maître de midi dès le début du jeu. "On travaille au quotidien à surprendre et à s'auto-surprendre", a déclaré Jean-Luc Reichmann. Voilà qui devrait être mission accomplie !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.