Léa Salamé s'exprime sur Laurent Ruquier : "Nous ne nous sommes pas reparlé"

Léa Salamé s'exprime sur Laurent Ruquier : "Nous ne nous sommes pas reparlé"
Léa Salamé lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

Depuis l'arrêt de leur émission, des tensions semblent régner entre Léa Salamé et Laurent Ruquier... Récemment, la présentatrice a pris la parole à ce sujet, confirmant à demi-mot les rumeurs de conflits.

Si l'émission est lancée avec seulement Laurent Ruquier aux commandes en 2020, On est en direct est rapidement enrichie par l'ajout de Léa Salamé effectué en 2021. Malheureusement, leur duo ne sera plus à l'écran. Bientôt, la journaliste reviendra cette fois-ci aux côtés de Christophe Dechavanne et de l'humoriste Philippe Caverivière à la présentation de Quelle époque ! à partir du 24 septembre 2022.

Le trio qui reprend donc le créneau historique de Laurent Ruquier a été interrogé lors de la conférence de presse de leur nouveau talk-show. Repris par Télé-Loisirs le 7 septembre, certains propos de Léa Salamé laissent transparaître d'éventuelles tensions.

"Je pense que je vais laisser passer un peu de temps"

"J'ai échangé avec lui, et tout va très bien", a affirmé Christophe Dechavanne. Philippe Caverivière a pour sa part avoué : "J'ai repoussé de vingt jours mon coup de fil, en trouvant une excuse par jour, pour ne pas lui dire que je partais avec Léa. Il a eu la grande classe, en se félicitant que je vole de mes propres ailes. Il a été d'une élégance infinie." Mais qu'en est-il de Léa Salamé ?

D'un ton solennel, cette dernière a affirmé : "Je ne remplace pas Laurent Ruquier, il est irremplaçable. Nous ne nous sommes pas reparlé depuis la conférence de France Télévisions début juillet." Elle ajoute : "Je pense que je vais laisser passer un peu de temps, et je lui écrirai après". Faisant référence au départ de l'animateur phare de France 2, elle précise in fine : "On essayé de lui faire changer d'avis, mais en vain." Ambiance...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.