Léa Salamé : ce jour où elle a été draguée "lourdement" par un homme politique

Léa Salamé : ce jour où elle a été draguée "lourdement" par un homme politique
Lea Salamé lors de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

Mardi 30 novembre 2021, Léa Salamé s'est prêtée au jeu de l'interview pour le podcast Inpower de l'influenceuse Louise Aubery. L'occasion pour elle de discuter de la place de l'âge de la femme dans la société, mais aussi de livrer une anecdote inédite, sur le jour où un politicien l'a lourdement draguée.

Très présente dans la sphère médiatique, Léa Salamé est aujourd'hui une journaliste à succès qui multiplie les projets. Un succès pour lequel elle a dû se battre, afin de pouvoir s'imposer dans le milieu très fermé de la télé. Invitée du podcast de Louise Aubery pour évoquer le sujet de la place de l'âge de la femme dans la société, la journaliste de 42 ans a affirmée, amusée, qu'elle faisait "partie des vieilles personnes".

Une anecdote insolite

Celle qui partageait récemment ses souvenirs concernant les attentats du 11 septembre a également profité du podcast pour partager une anecdote assez insolite. "Un homme politique très très connu, quand j'avais 25 ans, m'avait un peu draguée, je ne dirai pas son nom, un peu lourdement, explique Léa Salamé. C'était un mec assez charismatique. Il m'avait dit : 'Les femmes de 40 ans sont à l'acmé de leur vie, de leur beauté, de leur puissance'. Je n'avais pas du tout compris. J'avais l'impression qu'il me disait qu'à 25 ans, j'étais moche !" Une phrase que la journaliste, avec du recul et de l'expérience, comprend aujourd'hui. "Il avait raison. C'est la seule chose que je lui laisse de juste", affirme t-elle. Avant de préciser qu'il ne s'agissait pas de "harcèlement", mais "juste une forme de drague appuyée".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.