Léa Drucker : l'animatrice doit ses débuts à la radio à un célèbre acteur !

Léa Drucker : l'animatrice doit ses débuts à la radio à un célèbre acteur !
Léa Drucker à l'avant-première du film "Le Monde d'hier" à l'UGC ciné cité des Halles à Paris, le 28 mars 2022.

Léa Drucker a accordé une interview à Paris Match, parue en kiosque jeudi 24 mars 2022, dans laquelle elle a évoqué ses débuts difficiles au cinéma. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien d'un célèbre acteur, qui l'a aidée à trouver un emploi à Radio Nova.

En 2019, Léa Drucker décroche son premier César pour "Jusqu'à la garde". En 2022, elle est à l'affiche de sept films. Un parcours dont beaucoup de jeunes comédiennes désirent. Et pourtant, elle a dû travailler pour y parvenir ! Interviewée par Paris Match jeudi 24 mars, l'actrice s'est confiée sur ses débuts qui, on peut le dire, n'étaient pas fleurissants. Si jouer est un beau métier, les comédiens connaissent des moments de vides. Le téléphone ne sonne plus... Il faut rester patient et s'accrocher, comme l'a expliqué Léa Drucker : "J'ai eu des moments de creux très longs, j'ai croisé jeune des gens formidables qui m'ont fait travailler... Il y a plein de choses qui se sont accumulées et qui ont construit un socle. Mais la route a été bordélique et cahoteuse." Sans compter son nom de famille, qui lui a été parfois un frein à sa carrière : "Il y avait aussi à l'époque une confusion liée à mon nom de famille, que je refusais de voir."

Un job à la radio grâce à... Édouard Baer !

Heureusement, elle a pu compter sur le soutien d'Édouard Baer, qu'elle a rencontré grâce à des amis communs. L'actrice, qui à ce moment-là connaissait une période creuse, a pu compter sur l'acteur qui lui a trouvé une place en radio : "Il m'a aidée quand j'étais au chômage. Je ne trouvais pas de rôles et il m'a fait engager à Radio Nova pour faire la Tatie mobile. Et j'avais vraiment besoin d'une récréation à ce moment-là." Depuis, ils sont comme des frères.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.