Le prince Charles lance sa chaîne de télévision écolo

Le prince Charles lance sa chaîne de télévision écolo
Le prince Charles au jardin botanique de Kilmacurragh, dans le comté de Wicklow en Irlande, le 21 mai 2019.

Le fils de la reine Elizabeth II débarque là où on ne l'attendait pas en se tournant vers le monde de la télévision. Comme annoncé par les médias anglo-saxons le 26 septembre 2021, il lance sa chaîne de télé baptisée RE : TV, et qui a l'écologie pour thème central.

Il faut "remettre la nature au centre de tout", déclarait le prince Charles en juin 2020 sur Sky News. Très impliqué dans la préservation de la planète, le père de William et Harry multiplie depuis des années les initiatives pour sensibiliser la population. En 2019 par exemple, il lançait une collection mode éco-responsable. Cette fois, il devient le rédacteur en chef (bénévole) d'une nouvelle chaîne de télévision, qui servira à transmettre son message écologique au plus grand nombre.

"Une vitrine d'innovations et d'idées inspirantes"

Le fils d'Elizabeth II travaille sur ce projet depuis un an. Il vient de signer un accord avec Amazon Prime Video pour la création de la chaîne RE : TV, qui sera "une vitrine d'innovations et d'idées inspirantes qui ouvrent la voie vers un avenir durable", comme il l'a expliqué sur le site de la chaîne. RE : TV diffusera des films et des reportages sur les ravages de la déforestation, de la surconsommation ou encore du plastique. Mais surtout, elle mettra en valeur des initiatives provenant des quatre coins de la planète, montrant qu'un autre mode de vie est possible.

"J'ai passé une partie de ma vie à essayer de convaincre les gens et les entreprises de se pencher sur la crise climatique et de trouver des solutions", a précisé le duc de Cornouailles, bien décidé à aller au bout de ses convictions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.