Le patron de Marvel voulait tuer dans les films les six membres d'origine des "Avengers"

Le patron de Marvel voulait tuer dans les films les six membres d'origine des "Avengers"Bande-annonce d'"Avengers" © Marvel

, publié le 6 août 2022

Les frères Russo, réalisateurs des derniers blockubusters de la franchise, ont refusé de suivre la demande du dirigeant des studios hollywoodiens.

Il rêvait d'un massacre de super-héros. Selon "", le patron de Marvel, Kevin Feige, souhaitait que les six personnages emblématiques du premier film "Avengers" décèdent dans le dernier volet de la franchise, "Endgame". Ce sont les frères Russo, Anthony et Joe, qui l'ont confié lors d'un podcast baptisé "Happy Sad Confused".

"C'était beaucoup trop agressif"

Pour rappel, "Avengers", sorti en 2012, racontait l'union de six héros afin de lutter contre une attaque extra-terrestre. Iron Man (Robert Downey Jr.) s'était alors allié avec Captain America (Chris Evans), Hulk (Mark Ruffalo), Thor (Chris Hemsworth), Black Widow (Scarlett Johansson) et Hawkeye (Jeremy Renner). Si Kevin Feige voulait tous les faire disparaître dans "Endgame", sorti en 2019, les deux réalisateurs n'ont organisé les décès que d'Iron Man et Black Widow. Par ailleurs, ils ont mis un terme à la participation de Captain America dans le récit du MCU (Univers cinématographique de Marvel) et conservé les personnages de Hulk, Hawkeye et Thor.

"Il y avait beaucoup de rumeurs qui circulaient sur qui allait mourir", a déclaré Joe Russo. "Kevin a effectivement demandé d'évincer tous les héros d'origine du tableau. Nous pensions que c'était beaucoup trop agressif et que le public ne serait pas capable de l'accepter", a-t-il poursuivi. Et d'ajouter : "En fait, choisir un ou deux personnages pour faire des sacrifices tout au long du film devait vous donner des moments forts où l'action pourrait s'arrêter. Vous pouvez avoir une catharsis émotionnelle, puis continuer avec le récit".

Jon Favreau voulait sauver Iron Man

En revanche, Jon Favreau, réalisateur des deux premiers "Iron Man", films qui ont lancé la saga Marvel au cinéma, ne voulait quant à lui pas tuer le personnage de Tony Stark. Anthony Russo a raconté que le cinéaste l'a appelé après avoir lu le scénario : "Je me souviens d'avoir fait les cents pas chez moi, au téléphone avec Jon Favreau, essayant de lui expliquer. Il me disait : 'Tu ne peux pas faire ça. Ca va dévaster les gens'". Malgré toutes ces sollicitations, les frères Russo ont tranché et ont trouvé un juste équilibre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.