"Le monde en face" : Marina Carrère d'Encausse arrête l'émission de France 5

"Le monde en face" : Marina Carrère d'Encausse arrête l'émission de France 5
Marina Carrère d'Encausse à la 98ème édition du Grand Prix d'Amérique à l'hippodrome de Vincennes le 27 janvier 2019.

C'est une surprenante annonce pour les téléspectateurs de l'émission Le monde en face sur France 5 : Marina Carrère d'Encausse, présentatrice depuis sept saisons, va dire adieu au programme diffusé chaque semaine. Elle s'est confiée à ce sujet au micro d'Europe 1, dans une interview diffusée lundi 26 juillet 2021.

C'est un chamboulement pour les téléspectateurs de France 5 : la journaliste et médecin qui présentait l'émission Le monde en face depuis plus de 20 ans ne rempilera pas pour une nouvelle année. Le programme, qui traitait chaque mardi de faits de société différents, devrait, lui, continuer mais sur un autre thème et un autre créneau horaire. L'un des éléments qui a poussé le départ deMarina Carrère d'Encausse : "Je ne poursuis pas l'émission parce qu'elle change un peu d'axe", explique au micro d'Europe 1 celle qui vit difficilement avec son hypocondrie. "J'ai été extrêmement heureuse pendant toutes ces années de pouvoir le faire, mais c'est vrai que c'était surtout les sujets sociétaux qui m'ont intéressée".

L'émission repensée

À la rentrée, le programme devrait être animé par une nouvelle présentatrice. Il s'agit, selon Marina Carrère d'Encausse, deCaroline Roux qui anime déjà C dans l'air. Le créneau horaire de l'émission devrait également être déplacé du mardi au dimanche, avec des sujets entièrement consacrés à la géopolitique. De son côté, la journaliste et médecin qui angoisse régulièrement sur sa santé assure ne pas quitter la chaîne. Elle l'assure, elle continuera "les enquêtes de santé tous les mois, le mardi soir".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.