Le live nocturne d'Amine complètement dingue cartonne sur Twitch

Le live nocturne d'Amine complètement dingue cartonne sur TwitchExtrait du live nocturne d'Amine avec Mister V sur Twitch © Aminematue

, publié le 28 novembre 2022

Dans la nuit du vendredi au samedi, le streameur Amine a innové avec un format de live nocturne sur Twitch. Un carton en audiences pour un format qui s'est terminé à 9h du matin.

Il enchaine succès sur succès. Dans la nuit de vendredi à samedi, le streameur Amine, appelé "Aminematue", s'est lancé un défi fou : réaliser un live nocturne de 21h à 9h05 du matin. C'était son premier gros projet après la réussite de son événement, le Eleven All Stars, un match de football opposant des créateurs de contenus français à des Espagnols. Le rendez-vous avait réuni en prime time une moyenne de 1,07 million de viewers sur la plateforme Twitch.

Vendredi soir, dans une première partie, Amine avait invité dans une grande villa, sponsorisée par Adidas, plusieurs vidéastes pour son concept : "Qui sera le meilleur duo ?". Etaient présents entre autres Inoxtag, Maghla, Kameto, Gotaga, Billy et Doigby. Dans la deuxième partie de la soirée, celui qui s'est blessé à l'épaule durant le match face à l'Espagne s'est retrouvé en face à face avec Mister V. Après plusieurs heures de direct filmé dans son lit, Amine s'est réveillé samedi matin aux côtés du streameur Etoiles et du fan de l'Olympique de Marseille surexcité, Mohamed Henni.

Un pic à près de 145.000 viewers en direct

Du côté des audiences, c'est une jolie performance pour Amine avec ce live dantesque. Dans la totalité de son rendez-vous - qui s'est déroulé exactement de 21h48 à 9h05 -, selon les chiffres rendues publiques par Twitch, 59.574 viewers en moyenne ont suivi le live nocturne du vidéaste. Un pic à 144.771 utilisateurs a été enregistré et au total, 332.658 personnes uniques se sont connectées à sa chaîne. Toute la soirée, Amine a été en tête du Twitch français.

Dans le détail, la première partie avec "Qui sera le meilleur duo ?", de 21h48 à 0h10, a fédéré en moyenne 116.792 viewers. A titre de comparaison, par rapport à la télévision, le stream s'est classé devant le docu-réalité de TFX, "Sages-femmes : La vie entre leurs mains" vendredi soir. Jusqu'à 2h20, l'échange nocturne entre Amine et Mister V a amusé 115.556 personnes en moyenne sur Twitch. De 2h20 à 7h50, ils ont été 64.769 à regarder le streameur vedette dormir dans son lit. Enfin, le réveil d'Amine, aux côtés de Mohamed Henni et Etoiles, a accompagné 59.574 lève-tôt en moyenne sur la plateforme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.