"Le Late avec Alain Chabat" raille CNews et Cyril Hanouna

"Le Late avec Alain Chabat" raille CNews et Cyril HanounaJean-Paul Rouve dans "Je pose la question", émission parodique créée par "Le Late avec Alain Chabat". © "Le Late avec Alain Chabat"

, publié le 14 novembre 2022

La nouvelle émission de TF1 tente d'accrocher le public à une semaine de son arrivée à l'antenne avec un premier sketch publié sur ses réseaux sociaux.

Une pique envoyée à CNews et l'animateur phare de C8, Cyril Hanouna. À une semaine de son arrivée à l'antenne sur TF1, "Le Late avec Alain Chabat" a dévoilé un premier sketch sur les réseaux sociaux : une parodie d'émission diffusée sur une chaîne laissant libre court à toutes les opinions.

"Un député dérape et essaye de contredire Cyril Hanouna"

"Pardon mais au bout d'un moment est-ce que l'on ne pourrait pas classer les races ?", lance ainsi innocemment le comédien Jean-Paul Rouve face à trois autres chroniqueurs faussement outrés. Et l'acteur des "Tuche" de se justifier lunettes à la main : "Je pose la question ! On ne peut pas poser la question ?".

Une voix-off précise ensuite le concept du programme parodique : "'Je pose la question', l'émission qui représente tous les courants de pensée. 'Je pose la question', ce soir, partout, tout le temps". Une référence aux différents slogans de CNews diffusés à l'antenne depuis mai 2021 : "Venez avec vos convictions, vous vous ferez une opinion", "Pourquoi faudrait-il qu'on soit tous d'accord ?" ou encore "La liberté d'opinion est-elle une espèce en voie de disparition ?".

La parodie s'est glissée jusque dans le bandeau déroulant, où la violente altercation entre Cyril Hanouna et le député Louis Boyard, au sujet de Vincent Bolloré, actionnaire du groupe Canal+ auquel appartiennent C8 et CNews, a été résumée ainsi : "Un député dérape et essaye de contredire Cyril Hanouna". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À lire aussi : Louis Boyard annonce déposer plainte contre Cyril Hanouna après son clash sur C8

À lire aussi : Clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard : Bertrand Chameroy tacle sévèrement l'Arcom sur RTL

Une séquence qui en rappelle une autre

Sébastien Thoen s'était lui aussi mis en scène dans un sketch parodiant l'émission "L'heure des pros", diffusée sur CNews, chaîne du groupe Canal+. Avec Julien Cazarre, l'humoriste s'était moqué, dans cette parodie, intitulée "L'heure des pronos" et réalisée pour le compte de Winamax, des coups de colères et des excès de Pascal Praud, le meneur de débats de l'émission. L'humour corrosif de Sébastien Thoen n'a pas été du goût de l'actionnaire, Vincent Bolloré. Il avait été licencié de façon expéditive en novembre 2020 par la direction de Canal+.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.