Le Bébête show bientôt de retour ?

Le Bébête show bientôt de retour ?
Jean Roucas, la marionnette de Pierre Beregovoy et Stéphane Collaro dans l'émission Le Bébête show sur TF1.

Il y a 26 ans, le Bébête show diffusait son tout dernier épisode. Mais prochainement, l'émission culte pourrait bien faire son grand retour. En effet, selon les informations du Parisien, Stéphane Collaro aurait cédé les droits du programme à Benjamin Morgaine, l'un des auteurs des Guignols de l'Info.

Si les plus jeunes n'ont aucune idée de ce qu'était le Bébête show, les plus anciens s'en souviennent très probablement. Directement inspirée du célèbre Muppet show anglophone, cette émission française mettait en scène des marionnettes étrangement caricaturales de diverses personnalités politiques. Aujourd'hui âgé de 78 ans, Stéphane Collaro, l'un des créateurs de l'émission, vient de revendre les droits du format à Benjamin Morgaine, qui souhaite le remettre au goût du jour à l'approche des élections présidentielles.

Un atout précieux

Alors que le Bébête show a rencontré un franc succès entre 1982 et 1995, il est impossible de prévoir si le retour du programme fera grande impression auprès de la jeune génération. Mais pas de panique ! Fort heureusement, Benjamin Morgaine a plus d'un tour dans son sac... En effet, il se trouve que le grand ami de Michaël Youn a aussi été l'un des derniers auteurs des Guignols de l'info avant que le programme ne soit arrêté par l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête de Canal+.

Pour l'instant, aucune chaîne ne semble avoir montré d'intérêt particulier pour le retour du Bébête show. Au début de l'année 2021, les Guignols avait fait une courte apparition sur le plateau de Touche Pas à mon Poste, aux côtés de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs. Cependant, les marionnettes n'ayant pas rencontré le succès escompté, leur retour a été annulé dans la foulée. Espérons qu'il n'en sera pas de même pour le Bébête show...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.