Laury Thilleman : sa préparation pour présenter les Victoires de la musique

Laury Thilleman : sa préparation pour présenter les Victoires de la musique
Laury Thilleman lors de la première cérémonie de Fou de pâtisserie à Paris, le 29 novembre 2021.

Aux côtés d'Olivier Minne, Laury Thilleman animera la cérémonie des Victoires de la musique pour la deuxième année consécutive. Dans une interview accordée au magazine Gala et publiée vendredi 11 février 2021, l'ex-Miss s'est confiée sur son ressenti, mais également sur sa grande préparation.

Bien qu'elle n'ait pas toujours voulu participer à l'élection Miss France, Laury Thilleman connaît aujourd'hui une carrière florissante dans les médias, grâce à cette année si spéciale qui a été un véritable tremplin pour elle. Très suivie sur les réseaux sociaux, elle possède même un podcast dans lequel elle aborde des sujets très divers. Une vie à 100 à l'heure, dans laquelle l'ancienne reine de beauté multiplie les projets. Dernier en date : la 37e cérémonie des Victoires de la musique, qu'elle présente pour la deuxième année consécutive vendredi 11 février aux côtés d'Olivier Minne cette fois-ci. Une cérémonie très importante qui nécessite beaucoup de préparation, comme elle l'explique dans les colonnes du magazine Gala. "Il nous faut environ quatre journées de préparation, affirme-t-elle. On lit le conducteur pour savoir comment ça va se passer, quel est notre rôle, comment on fait nos petits tours de passe-passe."

"J'adore écrire mot pour mot ma trame"

Un rôle que la jeune femme de 30 ans semble apprécier et prendre avec sérieux. "L'écriture, c'est ce qui prend le plus de temps, avoue-t-elle. J'adore écrire mot pour mot ma trame. À force de l'écrire, de la répéter et de la modifier, je l'ai dans la tête." Et de conclure : "Ça me permet de m'amuser avec le jour J avec plus de naturel que si je suis en train de chercher mes mots."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.