Marine Pallec, Jellyfish France
Interviewée dans les pages du magazine Télé-Loisirs, disponible le 20 juin 2022, l'ancienne Miss devenue animatrice a dévoilé quelques uns de ses secrets pour se préparer en coulisse.
Couronnée Miss France en 2011, Laury Thilleman a depuis achevé sa reconversion en présentatrice télé. D'abord journaliste sportive pour Eurosport, la jeune femme de 30 ans s'apprête à présenter plusieurs émissions dont la prochaine édition de La Fête de la musique, le 21 juin ; un gros événement pour lequel elle avoue se préparer rigoureusement.
"J'ai l'impression de sauter en parachute en connaissant toutes les règles de sécurité"
En effet, dans les pages de Télé-Loisirs, Laury Thilleman - qui a récemment expliqué avoir décidé de se recentrer sur elle-même - confie que, pour gérer la pression des directs, elle fait appel à toute une série de petits rituels. "Pour me préparer, j'ai quelques rituels un peu baba cool : huiles essentielles, automassage et homéopathie !", confie-t-elle. Pas de stress toutefois, puisque la jeune femme affirme apprécier ce genre d'expérience : "J'adore ça ! J'ai l'impression de sauter en parachute en connaissant toutes les règles de sécurité. Mais un coup de vent peut vous amener à savoir rebondir."
Passée du sport au divertissement, la jeune femme confie également avoir tissé des liens d'amitiés avec quelques artistes au fil des année : "J'ai animé ma première Fête de la musique quand Clara Luciani prenait son envol. On était un peu les deux grandes gigues de plus de 1m80 : on s'est reconnu et aujourd'hui on s'adore. Je suis aussi liée à Nolwenn Leroy, compatriote brestoise, et Claudio Capéo est devenu un copain avec lequel je me marre. Il est bourré d'énergie !"