Laury Thilleman révèle ses rituels pour gérer son stress avant les directs

Laury Thilleman révèle ses rituels pour gérer son stress avant les directs
Laury Thilleman lors du photocall de la conférence de presse de France Télévisions à Paris, le 24 août 2021.

Interviewée dans les pages du magazine Télé-Loisirs, disponible le 20 juin 2022, l'ancienne Miss devenue animatrice a dévoilé quelques uns de ses secrets pour se préparer en coulisse.

Couronnée Miss France en 2011, Laury Thilleman a depuis achevé sa reconversion en présentatrice télé. D'abord journaliste sportive pour Eurosport, la jeune femme de 30 ans s'apprête à présenter plusieurs émissions dont la prochaine édition de La Fête de la musique, le 21 juin ; un gros événement pour lequel elle avoue se préparer rigoureusement.

"J'ai l'impression de sauter en parachute en connaissant toutes les règles de sécurité"

En effet, dans les pages de Télé-Loisirs, Laury Thilleman - qui a récemment expliqué avoir décidé de se recentrer sur elle-même - confie que, pour gérer la pression des directs, elle fait appel à toute une série de petits rituels. "Pour me préparer, j'ai quelques rituels un peu baba cool : huiles essentielles, automassage et homéopathie !", confie-t-elle. Pas de stress toutefois, puisque la jeune femme affirme apprécier ce genre d'expérience : "J'adore ça ! J'ai l'impression de sauter en parachute en connaissant toutes les règles de sécurité. Mais un coup de vent peut vous amener à savoir rebondir."

Passée du sport au divertissement, la jeune femme confie également avoir tissé des liens d'amitiés avec quelques artistes au fil des année : "J'ai animé ma première Fête de la musique quand Clara Luciani prenait son envol. On était un peu les deux grandes gigues de plus de 1m80 : on s'est reconnu et aujourd'hui on s'adore. Je suis aussi liée à Nolwenn Leroy, compatriote brestoise, et Claudio Capéo est devenu un copain avec lequel je me marre. Il est bourré d'énergie !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.