Laurent Voulzy a refusé The Voice : "Je ne me sentais pas"

Laurent Voulzy a refusé The Voice : "Je ne me sentais pas"
Laurent Voulzy lors du concert Le grand show des 1000 choristes à Cannes, le 11 août 2018.

Le 23 octobre 2021, Laurent Voulzy était au micro d'Isabelle Morizet dans Il n'y a qu'une vie dans la vie. Au cours de l'émission, le chanteur a expliqué que lors du lancement de The Voice on lui avait proposé d'être juré.

Auteur, compositeur et interprète, Laurent Voulzy porte déjà bien des casquettes dans le milieu de la chanson française. Mais saviez-vous qu'il aurait également presque pu être juré dans The Voice ? Alors qu'il était sur Europe 1 dimanche dernier, le cousin de Pascal Légitimus a en effet expliqué que le poste lui avait été proposé lors du lancement du célèbre télé-crochet, en 2012. Une proposition qu'il avait alors préféré décliner.

"Je ne me sentais pas cette étoffe"

"(...) J'étais embarqué dans un autre projet. Je savais que je n'aurais pas le temps de faire les deux. (...) Je savais que la lenteur avec laquelle je travaille m'empêcherait de me consacrer à deux choses de cette ampleur en même temps.", a expliqué le chanteur. Laurent Voulzy précise que son refus était également motivé parce qu'il ne pensait pas être "apte à juger des gens" : "(...) Je ne me sentais pas de dire qui était bien ou pas bien. Je ne me sentais pas cette étoffe." Toutefois, l'artiste concède qu'il aurait sans doute lui-même aimé candidater à The Voice dans sa jeunesse : "Il y aurait eu The Voice à mon époque, peut-être que je me serais inscrit." L'interprète de Le coeur grenadine semble toutefois laisser la porte ouverte à une éventuelle participation à l'émission. "Je ne dis pas que je ne le ferais pas un jour", a-t-il déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.