Laurent Ruquier : cette plaisanterie qui sème le doute sur son avenir

Laurent Ruquier : cette plaisanterie qui sème le doute sur son avenir
Laurent Ruquier lors de la générale du spectacle "Les Souliers Rouges" à Paris, le 4 février 2020.

Mardi 17 mai 2022, dans Les Grosses Têtes sur RTL, Laurent Ruquier a fait une blague concernant son avenir à la télévision. S'il ne s'agissait que d'une plaisanterie, elle interroge sur le futur de l'animateur sur France 2.

Alors que le mercato télé estival va bientôt commencer, Laurent Ruquier sera-t-il toujours sur France 2 à la rentrée ? Ce mardi dans Les Grosses Têtes, une blague de l'animateur a semé le doute. Alors qu'il expliquait avoir perdu sa voix lors de l'enregistrement d'un numéro des Grosses Têtes pour la télévision, le compagnon d'Hugo Manos a déclaré : "Je pense qu'on a dû enregistrer trois heures. À France 2, ils vont réfléchir pour essayer de trouver 45 minutes diffusables." Et d'ajouter : "Déjà que mon avenir au sein de France 2 n'est pas écrit... Vous pensez, qu'en plus, avec cette émission d'hier soir, ça va me jouer des tours. Je n'aurais jamais dû faire rentrer le loup dans la bergerie."

Que va devenir On est en direct ?

Pour rappel, en 2020, Laurent Ruquier avait annoncé qu'il arrêtait la présentation d'On n'est pas couché. Quelques mois plus tard, il revenait sur France 2 avec un nouveau talk-show : On est en direct. Mais l'avenir de cette émission, ou en tout cas sa formule actuelle, est actuellement incertain. Début mai, Léa Salamé, qui co-présente le programme avec Laurent Ruquier, avait indiqué à Télé-Loisirs : "Là encore, nous sommes dans une phase de discussions. Laurent réfléchit, et discute avec les responsables de la chaîne. Je ne suis pas sûre qu'il ait pris sa décision définitive. Moi aussi, je discute avec lui, et la chaîne. On va voir si on continue ensemble ou pas."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.