Laurent Ruquier arrête On est en direct : quel avenir sur France 2 ?

Laurent Ruquier arrête On est en direct : quel avenir sur France 2 ?
Portrait de Laurent Ruquier réalisé le 29 août 2018.

Fini les rumeurs et spéculations, l'information est désormais officielle : après 3 ans à la tête du talk-show du samedi soir On est en direct, lancé sur France 2 en septembre 2020, Laurent Ruquier va voguer vers de nouveau horizons ! Une nouvelle annoncée en exclusivité par Télérama, qui vient d'être confirmée par Philippe Thuillier, le producteur de l'émission.

"Après seize ans à animer les deuxièmes parties de soirée de France 2 le samedi, l'animateur présentera ce samedi 4 juin la dernière d' 'On est en direct'. Son ancienne chroniqueuse et co-animatrice depuis un an, Léa Salamé, va lui succéder", peut-on lire sur un article publié sur le site de Télérama vendredi 3 juin 2022. Mais quels vont être les nouveaux projets de Laurent Ruquier ? Le mystère est levé. Première piste à écarter, il ne quittera pas France 2 pour une autre chaîne. En effet, Philippe Thuillier, producteur de On n'est pas couchés, a apporté quelques précisions à 20 Minutes, affirmant tout d'abord que "l'émission de ce 4 juin sera bien la dernière de Laurent Ruquier".

Vers l'animation de prime times ?

Philippe Thuillier a précisé que cette dernière émission "ne sera pas une émission spéciale" et que "Laurent prendra congé des téléspectateurs". Pas d'inquiétude, l'animateur devrait rester a priori sur France 2. Le producteur d'On est en direct a annoncé discuter avec Laurent Ruquier de nouveaux projets "autour de prime times". "Des discussions avec France Télévisions sont en cours", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.